• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

peut on realimenter un recepteur sur un electrique en direct

gaby80

Nouveau membre
bonjour ,je m'explique ma radio à quelque chose qui ne marche plus suivant le recepteur j'ai plein de top radio quelque soit le model sauf si j'utilise un accus suplementaire comme en thermique seulement voila je ne fait plus que de l'electrique (c'est une radio à volant pour voiture mais mon post en auto est reste sans reponse et je trouve ma question plutot d'ordre general )

voila l'idee que j'ai eu en regardant une notice smt
pour utiliser un controleur avec accus supplementaire pour l'alimenter,il faut retirer le fils du milieu de la prise du recepteur-controlleur;

orange :signal
rouge :+5v (bec) à retirer donc
marron ;masse(-)

apres je reprend une prise d'alim que je soude pour realimenter le recepteur depuis le controleur vers la partie batterie du recepteur

voila ma question ,merci à tous
gabriel
 
gaby80 à dit:
apres je reprend une prise d'alim que je soude pour realimenter le recepteur depuis le controleur vers la partie batterie du recepteur

voila ma question ,merci à tous
gabriel
J'avoue, j'ai rien compris à ce que tu veux faire.
Tu veux ne plus utiliser le BEC du controlleur et utiliser une batterie separée de 5 elements ? Ou tu veux brancher le recepteur direct sur la batterie de propulsion (dans ce cas je dirais "c'est pas biennnnnn")
 
il me semblais bien que je n'etais pas bien clair
vu qu'il marche quant il est alimente normalement ,je souhaite prendre le jus initialement prevu sur la voie des gaz et le remettre sur la voie batterie
normalement je ne doit pas avoir de surtension
 
J'ai peu être une lueur de compréhension, mais suis pas sur.


Ton BEC crée des Tops radio, donc tu veux t'en passer, et utiliser une batterie de reception de 4 ou 5 élements.

Tu retires donc le fil rouge du bec (ca tu la compris), et ensuite, ta question, c'est "Ou se branche l'accu de reception" , c'est bien ca ?

Si oui, la batterie de reception se branche sur une voie du recepteur qui lui est attribuée. (généralement notée B)


Thomson
 
Haut