Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout d'abord, bonjour.

Je suis dans l'idée d'acquérir une radio en 2,4 Ghz. J'hésite entre une spectrum DX6 ou DX7 et une Futaba 7 CAP. Qu'en pensez-vous? et pour quelles raisons?
    Cordialement, Yann. Y a t il des lieux ou sites d'achats conseillés?

2. # ADS
    Circuit advertisement Choix de radiocommande
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Voici la question qui doit déjà avoir reçu plus de cent réponses dans les différents posts de ce forum :lol: Le genre de question avec laquelle on apprend en général que chaque modéliste a bien sûr acheté "LA" bonne radio. Tout dépend ce que l'on veut faire ou comment l'on prévoit évoluer.

Une bonne recherche avec la merveilleuse fonction recherche qui existe, une bonne lecture des pages et la réponse y est.

Et puis ce serait intéressant de savoir ce que tu veux faire voler avec, mousse jouet ou petit gros ???
    Bonne lecture.
    Jacques

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

DX6 : pas assez de fonction donc a éviter.

Apres DX7 ou 7 Cap c'est les meme c''est juste une question de choix de la marque.

@++
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tout dépend aussi du budget, perso je dirais cockpit sx ou royal evo multiplex.
    d'autre dirons que çà ne vaut rien.
    qu'elle est la marque prépondérante dans votre club?
    pouvez vous obtenir de l'aide pour la programmation et la mise au point de vos appareil?
    quelques questions auxquelles il vous faut répondre.
    N'oubliez pas la nouvelle hitec AURORA 9, elle pourraist créer la surprise en 2.4 g.

Membre Sénior Avatar de surpass59
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    moi j'ai une graupner Mx 16 8voies 2,4 319€ port gratuit

j'en suis très comptent, et très facile à programmé

ex: on peut y mettre sur le récepteur deux servos de profondeurs et deux servos d'ailerons

Membre actif
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Pour avoir acheter ma radio avant de rentrer en club, je trouve deux remarques forts judicieuses :

Citation Envoyé par colaisseau
    Et puis ce serait intéressant de savoir ce que tu veux faire voler avec, mousse jouet ou petit gros ???
    C'est primordial je pense. La mienne par exemple est vraiment complète pour un hélico (on peut mixer ce que l'on veut, c'est presque trop !) mais peut-être pas pour un avion "petit gros" (je ne connais pas vraiment les autres disciplines, que du théorique !)

Citation Envoyé par christian.77
    qu'elle est la marque prépondérante dans votre club
    C'est loin d'être négligeable ! Sans paraphraser christian, j'aurais bien aimé avoir de l'aide pour mes réglages mais aussi pouvoir me servir de l'écolage (mais je suis débutant - toutefois, sur un nouveau modèle, je trouve ça rassurant de pouvoir être 2 aux commandes ;-)). Hélas, je suis le seul possesseur de cette radio et de cette marque (mais je suis néanmoins très content de cette radio, je trouve le rapport qualité+fonctionalité/prix génial pour moi), ça aurait été plus facile pour moi en Futaba ou Multiplex, les marques pré-dominantes en radio pour mon club.

Après en termes de technos pures en 2.4, les 2 semblent fiables et reconnues (mis à part les problèmes des premières séries, sur les 2 marques à ce que j'ai pu lire), et surtout compatibles avec la norme française (si tu pilotes en France). Le prix des récepteurs donnerais légèrement l'avantage à Spektrum il me semble. Mais est-ce vraiment décisif quand on prend en compte le prix de ce qu'il y a dérrière ? Sinon, je préfèrerais une radio avec des modules interchangeables (mais je ne connais pas ces 2 radios, je ne sais pas si l'une d'elle le permet). Si Futaba le permet sur certaines (mettre du Assan par exemple, ou du 35, 41 ou 72), il ne me semble pas que cela soie le cas sur les Spektrum.

Les arguments pour/contre allant de la partie technique jusqu'à la partie "affective" d'une marque sur l'autre ont été moultes fois donnés sur le forum. As-tu la possibilité d'en voir ou mieux d'en essayer dans ton club (ou tes amis) ? Parfois, dans les mains, on aime ou on n'aime pas. C'est pas forcément rationel mais c'est comme ça.

Brutus.

Edit: Pour le fait d'avoir des modules interchangeables, le 2.4, c'est très bien, mais un RX 8 voies à synthèse en 41, on en trouve à moins de 30€, et c'est très bien pour l'indoor ou les parkflyers voir plus, c'est aussi je pense à prendre en compte (à moins de préférer avoir plusieurs radios).

Tags pour ce sujet

Règles des messages