• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petit soucis de programmation "crocos" sur Royal Pro MPX

Malmig

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai posté ma question sur la liste yahoo ad-hoc, mais pour l'instant j'ai pas de retours...

Voilà mon petit soucis, il s'agit d'un planeur équipé de volets et d'ailerons.
Concernant la position "crocos" ou "butterfly", lorsque les volets sont baissés, ils continuent de se comporter en tant qu'ailerons. Ayant quelques craintes, tant au niveau des débattements en butée des servos que de risque de perte de portance, j'aimerai que mes volets restent fixent, et que seuls mes ailerons assurent le rôle de défense.
J'utilise les mixers d'origines.

J'ai déjà vu des gars avec des Royal EVo/Pro, qui ont bien les volets fixes en position crocos, mais comme dans mon entourage proche personne n'est équipé en MPX...

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,
;)
 
il faut nommer tes servos de volet dans le programme servos
dans attribuer
les appeler volet ou spoiler
et apres tu les regles
 
Ben oui, mais le mixer attribué au servo du volet comprends également une entrée flap et aileron. Et c'est cette dernière que je n'arrive pas à neutraliser...
 
tu rentres dans mixer ailerons +
et changes les valeurs
il faut nomer tes ailerons "ailerons+"
 
Oui, ça c'est fait...
Est-ce que dans le mixer "FLAP +" il y a d'origine une entrée aileron? Comme j'ai acheté la radio d'occaz, je me pose la question de savoir si mon mixer de base n'aurait pas été modifié...
Le soucis n'est d'ailleurs pas au niveau des ailerons, mais bien sur les volets...
 
Haut