corona RP4S1 4CH 72MHZ

sebunny

Nouveau membre
bonjour a tous!!

j'ai acheté trois recepteur corona RP4S1 4CH 72MHZ !

je voulais les faire fonctionner avec ma futaba T9CAP, frequence 72.020Mhz!
(module FP-TP-FM)

mais aucun des trois ne fonctionne! j'ai suivis la procédure a la lettre, je l'ai répéter au moins 10 fois par recepteur et rien! pas la moindre reation si ce n'est a deux reprise les servos qui ce mettent en butée (ce qui d'ailleur m'en a fusiller un!!)

si quelqu'un avait une explication a ce probleme, ce serais sympa!

A moins qu'il y ai un probleme de compatibilité mais on m'a deja dis que ca ne devrais pas etre le cas !!!

merci à tous!
 
Pour ma part, j'ai reçu ce matin un récepteur Corona en 72 RP6D1 à synthèse. La procédure pour le synchroniser avec ma radio (FC28 en 72210) ne fonctionne pas comme ile est écrit. En fait j'y suis parvenu :

1. en maintenant appuyé le micro contact jusqu'à avoir 3 clignotement de led.
2 . relacher le poussoir
3 rappuyer sur le poussoir jusqu'à avoir le clignotement très rapide de la led.
4 la synchro fonctionne alors .
sur d'autres posts voila ce qui est marqué :
voila comment je procede
1 emeteur allumé, servo branché sur le recepteur
2 j'appui sur le bouton scan et je branche l'alim du recepteur
3 la DEL clignote , il cherche la frequence
4 frequence trouvée, servo fonctionne correctement, le DEL reste allumé

Voila si cela peut t'aider

Pour information, la fréquence de 72020 n'est plus valide pour le modélisme en France. Les fréquence autorisée en 72 vont de 72210 / 72230... à 72490.
 
j'ai essayé tout ca et rien n'y fait!!!
pour le quartz... ben je savais pas que cette frequence etait interdite, surtout que je l'ai acheté il y a deux jours!

par contre je viens de vour sur 100% que le recepteur accepte de 72.010 a 72.990 !

peut etre que je suis trop pret du debut de frequence !

faudrais que je trouve un autre quartz !
 
Petite question, car c'est une erreur qui est assez classique .... Es- tu sûr que tu émet en PPM et non pas en PCM ?
 
Haut