module de combat ou en sommes nous?

jimouse13

Nouveau membre
bonjour suite à de nombreuses recherches sur le forum et sur internet le seul module de combat que l'on peut trouver (en france) est celui de ez fight.
celui si ne coupe pas les gaz lors d'une touche mais agit sur un servo avec une sequence de "tilt" (il indique aussi a la fin du combat le nombre de touches grace a une led)
Ce module que je conseil malgrés tout n'était pas exactement ce que je cherché.
je cherche un module qui pourrait emmetre un son lorsque l'avion est "touché" et aussi qui couperait le moteur de l'avion pendant quelques secondes.

il existe des modules de se genre mais qui ne sont adaptables que sur les avion de chez hobbyzone et parkzone. ( le module en question s'appel sonic combat module).

je pense qu'il y a une réèl demande dans ce genre de module mais je constate désespérement que rien n'existe ou dumoins ne correspond a ce que je décrit plus haut.

j'essaye (meme si je suis loin d'etre un proffessionnel en electronique) de rajouter des elements au module d'ezfight pour pouvoir me rapprocher de ce que je veux.
je travail sur l'ajout d'un buzzer qui indiquerais ke l'avion est touché par un son. je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fai les premier test.

en attendant je suis a l'ecoute de personnes qui pourrait me renseigner ou mème m'ider a realiser un tel montage. j'espere que ceci permettra aussi de donner des idées aux fabricants de modeles reduit et qu'ils se rendront compte qu'il y a une réel demande de se genre de module. quoi de plus captivant pour un amateur de combat aerien que de pouvoir simuler un combat aérien avec ces amis??



Pour donner envie a ceux qui malgrés tout ne trouve pas d'intéret a ce genre de module une petite vidéo (apparement un combat avec les modules "sonic combat module")
http://www.dailymotion.com/relevance/search/combat+module+rc/video/x3ffnn_combat-rc-module_tech
 
il semblerait qu'il soit possible d'adapter le module de combat de chez hobbyzone sur n'importe quel modèle grâce a une interface très simple de fabrication (pas pour moi qui suis un cancre en électronique).

si jamais une âme charitable pouvait réaliser se montage sa serait trés gentil de sa part ou du moins tester si l'interface fonctionne correctement...

je vous fait partager le lien:
http://translate.google.fr/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.rc-cam.com%2Fcombat.htm&sl=en&tl=fr&history_state0=

deux cas différents selon l'ancienneté du sonic combat module mais je pense qu'il serait plus interressant de se pencher sur le cas du nouveau module de combat.

j'espère trouver quelqu'un pour me donner un coup de main merci d'avance et bon vol

suite a plusieurs recherche il semblerait que cet interface ne fonctionne pas sur tous les récepteurs.

une autre interface distribuée aux etats unis s'adapte sur tous les récepteur d'après les dires du constructeur. je vous fait profiter du lien:


http://www.rcuniverse.com/forum/m_5863487/anchors_5863487/mpage_1/key_ez%252Dxport/anchor/tm.htm

je pense en faire l'acquisition prochainement je tiendrais au courant ceux que ca intéresse
 
même que chez hobbyzone incompatible avec des récepteurs classiques.

mais le prix est intéressant a vérifier si cela fonctionne avec l'interface
 
je réouvre le poste car je me retrouve bloqué!! ahhhhhh!!! c'est sa quand on se lance dans l'inconnu!

je me retrouve donc avec deux modules de combat de chez hobbyzone (sonic combat module) et deux interface commandé aux etats unis ( ez xport) permettant d'installer les sonic combat module sur n'importe quel avion.
l'interface me parait fiable vu les commentaires trouvés sur le net sur les forum anglais ou US.

N'ayant pas commandé les sonics combat modules au meme endroit je me retrouve aevc deux modules différents l'ancienne et la nouvelle version de module hobbyzone.

je pense donc que mon probleme vien de la. Savez vous connaissez vous quelqu'un qui utilise les sonic combat module de chez hobbyzone pour savoir si les deux version fonctionnent ensemble? voila merci de votre aide et si jamais quelqu'un a deja tester ces modules de combat qu'il me fasse partager ses connaissance merci.
 
Haut