• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

help : MC19 et module nautic

Bonsoir,

Comment testes-tu le fonctionnement ? Moi, je me suis fait un petit montage avec des leds pour essayer en toute sécurité pour le moduke réception.

Si tu utilises le 4108, il n'y a pas besoin d'aller dans le menu Nautic je pense. Je vais télécharger la notice MC19 pour essayer de comprendre.

Ne te décourage pas, on l'aura !...

@+

Festina
 
Re bonsoir,

J'ai regardé la notice MC19.

Si tu as le menu Nautic, c'est certainement que tu as activé le canal Nautic dans les réglages de base du modèle. Si c'est le cas, désactive cette fonction, programme ta voie 8 comme nous en avons parlé et essaie, je pense que ton problème est là. L'activation du Nautic privilégie les inters que tu programmes dans le menu dédié au détriment de ton module 4108.

On l'aura je te dis !!!!.....

@+

Festina
 
merci de te décarcasser comme ça pour moi Festina !!

J'ai essayé hier soir, mais rien n'y fait !
ce qui est extraordinaire, c'est que la voie nautic fonctionne, avec tous les autres inters et manches ou trim de la radio, mais pas avec le module que j'ai payé 110€ !

J'ai une vielle MC14 avec ce même blocs d'inter, j'ai même essayé de le brancher sur la MC19, ça ne marche pas non plus

Dépression !

Je vais essayer d'appeler le SAV, mais pour ça faut que j'aie la radio dans les mains, et au boulot c'est pas top !
peut être pourront ils faire un diagnostic si j'arrive à avoir qualqu'un ?

épuisé toutes les ressources là !
 
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi, je n'aime pas rester sur un échec ...

Si je comprends bien, tu as essayé un autre module 4108 sur ta MC19 et ça ne fonctionne pas ? Le module ne semble donc pas être en cause.

Tu avais bien désactivé la fonction Nautic dans le réglage de base modèle lors de ton dernier essai ?

Excuse moi d'insister mais en te lisant je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit que d'un problème de paramétrage.

A ta place, je repartirais d'un modèle vierge sur lequel je n'activerais pas la fonction Nautic, mais je ne programmerais que ce qui est indiqué à la page 117 de ta notice, y compris la voie Nautic en entrée d'un mixeur libre.

Essaie encore, on va y arriver.

Bon courage.

Festina
 
Salut Festina

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grace à ta persévérance pour mon problème, j'ai fini par trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VEUX QUE TOUT LE MONDE SACHE SUR CE FORUM QU'IL Y A DES GENS QUE TU NE CONNAIS PAS ET QUI SE DECARCASSENT POUR AIDER LES AUTRES

RESPECT !!!

donc pour résumer :

il faut bien respecter la notice, ne pas activer le canal nautic qui ne sert qu'à programmer les inters disponibles de la radio et non pas ceux du module d'inters 4108 que l'on rajoute

Mais lors de l'attribution de la voie choisie sur laquelle on a branché le bloc des 8 inters du module, il faut choisir l'inter de sortie (parce que l'on peu choisir n'importe quel inter ou manche pour chaque voie sur cette radio) et c'est là que ça se passe, il suffit de manipuler un des inters du bloc (de 8) pour activer le module nautic

L'erreur était bien là où Festina la pressentait, ne pas activer la voie nautic dans le menu de la radio !

Si quelqu'un a la problème un jour, qu'il n'hésite pas une seule seconde à me contacter ou bien contacter MONSIEUR FESTINA LOL !!!!!

Encore merci, c'est vraimant encourageant et j'espère bien apporter ma contribution aussi sur d'autres sujets mieux maitrisés !!

AMITIES FESTINA
 
Haut