• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accus eneloop de SANYO

sebsoupe

Membre Sénior
Bonjour,
je suis intrigué depuis leur sortie par ces "nouveaux" accus, les eneloop de SANYO

Est-ce que vous connaissez et en utilisez, car le seul message que j'ai trouvé en est au même point que moi dans mes recherches (voir lien du site eneloop) : http://www.fr.eneloop.info/vue_d_ensemble.html

@lexis à dit:
On m'a parlé de la technologie Eneloop, vous connaissez ?
http://www.fr.eneloop.info/qu_est_ce_que.html
Je pense que ça peut éventuellement remplacer les piles ou accus dans les radio "de base" non équipées de packs ni prise de charge (j'en ai pleins pour les hélicos indoor et les buggy RC)

Par contre je ne pense pas qu'on puisse les utiliser en accu de propulsion!?!... :eek:

Merci et A+
 
J'aurais voulu connaître vos expériences avec ces accus.

J'ai un pack de réception 4 éléments 2000mAh et je suis très déçu par ce matériel. Il ne tient aucune des promesses vantées: il ne supporte pas d'être beaucoup sollicité et l'autodécharge faible est un mythe :-(

Je pense que cela peut convenir pour un accu d'émission mais certainement pas en réception !
 
J'utilise ces accus dans mes émetteurs, et c'est parfait pour cet usage.

Par contre, ils ne sont pas adaptés du tout pour alimenter une propulsion ou une réception.
Ces éléments ne sont pas faits pour la charge ou la décharge rapide, et même une réception peut provoquer des appels de courant importants (tout dépend du nombre et du type des servos utilisés).

La faible autodécharge ne peut que se constater dans la durée, et à condition d'utiliser les éléments à faible décharge.

Le bon accu pour le bon usage !
 
Je les utilise dans l'émetteur et en réception. C'est parfait. Mais ne pas utiliser pour la propulsion.

Cordialement
Jean Michel
 
Haut