Accus eneloop de SANYO

RafalePilot;1632341 à dit:
J'utilise ces accus dans mes émetteurs, et c'est parfait pour cet usage.

Par contre, ils ne sont pas adaptés du tout pour alimenter une propulsion ou une réception.
Ces éléments ne sont pas faits pour la charge ou la décharge rapide, et même une réception peut provoquer des appels de courant importants (tout dépend du nombre et du type des servos utilisés).

La faible autodécharge ne peut que se constater dans la durée, et à condition d'utiliser les éléments à faible décharge.

Le bon accu pour le bon usage !

Merci pour cette réponse. Cela confirme bien ce que je pensais. Dorénavant je vais m'abstenir de les utiliser dans mes grands planeurs.
 
J'utilise des pack "intellect" Nimh qui sont de même technologie ou approchante sur un grand planeur (4.50m, 7kg, 10 servos dont 5 numériques + 3 gros analogiques, 2x 4 éléments 2000mAh sur double alim) et je n'ai pas de problèmes sur ce planeur au vol pas remuant en continu.

Sur cette techno, la faible auto-décharge est obtenue au détriment de la résistance interne qui augmente, ce qui veut dire plusieurs choses :
- ces accus n'aiment pas la charge rapide
- ces accus n'aiment pas la décharge rapide, donc pas d'utilisation possible en propulsion ni sur les réception demandant de gros appels de courants (genre avions ou planeurs de voltige, hélicos)

Mais le résultat c'est que mes accus intellect 2000mAh me donnent autant d'autonomie et même plus que mes anciens Nimh 2700mAh "classiques"
 
Salut,

Après la lecture d'un post de Kallem dans le sujet traitant du 2,4GHz Jeti où il disait que les éléments Eneloop n'était pas fait pour la réception, j'étais un peu inquiet : Je suis sur le point de mettre en l'air un Ka6 Multiplex. J'ai mis une double alim' constituée de 2 packs de 5 éléments Eneloop, ce qui fait 6V - 4000mA. Le Ka 6 est équipé 6 servos : un profondeur, un direction, deux ailerons, un AF central, et un crochet. Ce ne sont pas des numériques, et leur format semble être des standarts.
Que pensez vous de cette alim ?

Maintenant que j'y repense, cet été, au Hahnenmoos, mon Pixel, alimenté en 4 éléments Eneloop 2000mA pour 2 servos HS225, est parti au tapis pour une raison inexpliquée - pour une fois, c'était pas de ma faute !!! Même si j'étais plutôt calme sur les commandes, les conditions étant calmes, j'ai peut-être un début d'explication, ... ???

Autrement, j'ai mis ces éléments pour la propulsion du buggy de mon fiston, c'est concluant !

à +, Chris
 
Je ne suis pas inquiet pour ton Ka6 MPX (le 4.20m ?) avec tes 6 servos en 6 volts... Juste pour rappel du post au dessus, ça marche bien dans mon Diamant de 4.50m, 7kg et 10 servos + vario avec 2x 4.8V 2000mAh Eneloop...
 
Sur ce genre de planeur je ne vois pas de problème non plus.
Même si de nos jours les eneloop sont dépassés de loin par les alims à bas de lipo.........même ceux à très bas cout.
 
Haut