Accus eneloop de SANYO

Salut,

Tout d'abord, merci pour vos interventions !

Me voilà rassuré pour mon Ka6 MPX, 3,75m me semble-t'il, ... mais y en a t'il eu un autre ?

Kalem, un Eneloop peut se recharger à 1 C, ... un accu lipo sera rechargé de la même façon si on veut lui prolonger sa durée de vie, qui durera environ 100 charges, alors que les Eneloop devraient en supporter 10 fois plus, ... alors, est-ce que les concurents des Eneloops et consors (duracell, entre autres) ne seraient pas plutôt les LIFE ou A123 ?

à +, Chris
 
Life etc sont certainement aussi une alternative sur ces grands modèles ou le poids n'est pas pénalisant........voir même necessaire.
Sinon, Lipo avec un bon Sbec.
Avec les faibles courants de décharge en rx, la durée de vie des lipos est très élevée.
 
Hello,

j'ai lu ce post et je peux dire avec certitude (sondage a l'appui) que beaucoup de pilotes internationaux de F3J mettent ces eneloop 2000mAh dans leurs machines de concours.
Personnellement je les utilisent quasiment sur tout mes planeurs ( et même ds le téléphone et la télécommande de la tv ;-) ) et j'en suis extrêmement satisfait.
Niveau courant, des descentes quasi verticales 'tout sorti' en F3J l'ampérage est importante et ces accus tiennent sans problèmes les 6 servos numériques.
Les Lipo + régulateurs sont une excellente alternative mais malheureusement pas toujours faciles à caser dans les fusos de F3x.

A+
JM
 
Salut à tous les utilisateurs de eneloop.
Effectivement, ces accus semblent très utilisés aux US...
Quel chargeur utilisez-vous ?
 
Haut