• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

relier une sanwa avec une mc 12

doudoudu60

Nouveau membre
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire de l'écolage avec une mc-12 relié à une sanwa ou si il y a une astuce car ce n'est pas le meme type de sortie.
merci d'avance rsvp
 
En écolage, les canaux ont intérêt à être dans le même ordre (*) sur l'émetteur du moniteur et sur celui de l'élève, sinon on se 'prend les pinceaux'.

Si l'élève est sur la Sanwa, il va modifier les gaz (canal 3), ce signal arrivera au moniteur (Graupner) ou c'est la profondeur qui sera changée et c'est cet ordre qui sera émis vers l'avion! si je n'ai pas fait d'erreur

Le petit montage de SL permet de modifier le signal pour construire un câble d'écolage qui changera l'ordre des canaux pour éviter ce problème.

(*): voir la structure d'un signal PPM: les canaux sont émis l'un après l'autre, dans la séquence de leur numéro.

J'ai bien développé, M'sieur? tu ne serais pas enseignant,toi? ou alors traumatisé par des enseignants? ;)

Phil.
 
Haut