compatibilté recepteur FASST 6014 et servo tower pro 996 ??

willow29

Membre actif
Hello a tous,

Bon je viens vers vous car il m'arrive quelque chose d'incomprehensible.

Je suis en train de faire les réglages de mon extra et j'utilise depuis quelques mois une T12Z equipé du module TM-14 avec succes sur plusieurs hélicos et avions ( recepteur 7 et 14 voies ) .

Pour mon extra , au vu des commentaires sur le forum, j'ai opté pour des servo tower pro 996R .

Mais voila, je cable tout le merdier sur un recepteur 6014 ( 14voie) ,et la .....surprise, seul la voie 1 et 2 fonctionnent. J'essaie les autres servos sur les voies 1 et 2 et tout est ok ( donc tous les servo fonctionnent )
J'essaie un autre recepteur 14 voies = pareil.
J'essaie un recepteur 7 voies et toutes les voies fonctionnent correctement avec mes tower pro.
De retour sur mon 14 voies , j'essais un servo futaba sur les differentes voies et je m'apercois qu'elles fonctionnent toutes normalement.
Donc il y a comme une incompatibilitée sur les voies de 3 a 14 avec les tower pro ????


J'espere que j'ai été assez clair . Quelqu'un aurais t'il une piste car la , je ne comprend plus tres bien.

Merci d'avance.

Eric
 
Salut,

le sujet a été abordé ici même il y a quelques jours et la réponse amenée. Qustion de tension de signal un peu basse sur les sorties autres que 1 et 2 pour ce récepteur. Les TP 996R n'aiment visiblement pas ça...

Pour tes servos ce sont des 996R ou des 946R?

Voici le lien sur le sujet:
http://forum.modelisme.com/t155362-souci-tp-996-et-rx-6014fs.html

@+

Joe

je ferai un essai ce soir chez moi avec ce récepteur et un TowardPro MG946R voir ci ce servo passe.
 
Bon ben je viens de faire le test avec donc un 6014fs et un servo TowardPro MG-946-R et bien même pb il ne fonctionne que sur la sortie 1 et 2 (il fonctionne trés bien avec le 617FS).

Conclusion donc la tension de sortie du signal de 2.7v au lieu des 3 vols normalement disponible ne permet pas de faire fonctionner l'électronique des servos exotiques.... bien entendu les servo futaba fonctionnent bien...c'est pas futaba qui va s'en plaindre hien...!!!

Joe
 
Merci Flying joe,

Bon ben c'est pas des bonnes nouvelles. En clair j'ai plus qu'a changer de servo ou alors laisser tomber le 2.4ghz.
A tout hazard , quelqu'un aurait essayer avec le 608FS ??

Merci

Eric
 
Haut