• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème MX12s : ne s'allume plus, et comment recharger la batterie ?

vic90

Membre actif
Bonjour, j'ai acheté hier une MX12s dans mon magasin de modelisme. J'ai tout d'abord chercher une notice en français car celle livrée avec la radio est en allemand.
Mais depuis que j'ai essayé une prise ( sans fil ) pour voir si la taille de la prise à gauche de la radio correspondait, et depuis la radio ne s'allume plus. Que s'est-il passé ? Cette prise sert bien à la charge ?

Maintenant je me demande aussi comment recharger la batterie, car la prise de la batterie est bien spéciale. Sinon il faut la charger par la prise à gauche de la radio ?
Mais comment procéder ?

J'ai ce chargeur : http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=3601


Merci pour votre aide, car je suis un peu perdu. J'en regretterais presque ma vielle radio esky toute simple.
 
Bonjour

Quel couyon t'a vendu ta radio????????
- En France la notice en francais doit etre jointe au matériel c'est obligatoire.
- SVP retour chez le revendeur le plus vite possible
- Un accus complètement a plat n'est pas bon signe
La radio mX12s ou autre est toujours livrée avec un chargeur mural .
Attention la prise de charge est sur le coté et de plus chez graupner la polarité est inversée par rapport au autre concurrent.
Donc tu es mal barré avec ton engin ,j'espère que tu n'a pas branché ton chargeur dessus ou le chargeur esky car la malaise .
On ne le répétera jamais assez une aide a l'achat est nécessaire surtout dans ton cas.......
Je connais pas le magasin mais il est surement plus intéressé par ta carte bleue que par le suivi des clients......
a+
 
si je ne me trompe pas, la mx12 ( j'ai une Mx22 et j'avais un X388s plus ancienne) est protégée des erreurs de polarité par un fusible qui se trouve à l'intérieur de la radio, en principe un neuf est livré avec.

ce fusible ( en verre) se trouve près de la platine HF.

pour ouvrir la radio, enlever l'accu, démonter l'antenne, enlever les vis au DOS de la radio et ouvrir délicatement..

par contre, vu que ta radio est neuve, si tu ouvres pour la garantie ensuite... ( mais si c'est fait proprement c'est invisible..)

a+
 
Pour giloub1, non je n'ai pas vendu ma radio. Je n'ai pas de chargeur mural avec la radio. Je n'ai pas brancher de chargeur dessus, juste une prise sans fil ni rien pendant 2 secondes.

Pour sevj, merci de ton explication donc le fusible a pu griller comme la polarité de la prise graupner est inversée. Pour la garantie elle doit marcher même si j'ouvre la radio car il faut bien l'ouvrir pour choisir le mode et mettre le crantage sur la voie des gazs.

Merci sevj et giloub1 pour votre aide. J'espère pouvoir régler mon problème.
 
La prise sans rien (jack sans doute) peut faire un court-circuit, même de courte durée pendant son introduction, selon qu'elle est mono, stéréo...
Dans ce cas aussi, le fusible de la batterie a pu fondre.
 
Haut