[Topic unique] HITEC Aurora 9

Apres quelques semaines d'utilisation ,etes vous satisfais de votre Aurora9 ?


  • Total des votants
    181

Le_Cirdec

Membre actif
Depuis fin 2009 HITEC propose une nouvelle radio en 2,4Ghz (en Adaptive FHSS) :) :

[size=+2]Aurora 9[/size]​

photo.php



[size=+2]Présentation[/size]​

en construction


[size=+2]Programmation[/size]​

en construction


[size=+2]Télémétrie[/size]​

en construction

HRC55846-450.jpg



  • Download


  • Liens

INFO

Achat Graupner MX16 v2, j'abandonne l'idée d'une mise à jour de ce 1er post
 
Nickel, Super

Suis au pro est impossible d'acceder au site MPX !!!!!!!! Firewall entreprise je pense.

Quelqu'un pourrait m'envoyer en PJ le catalogue nouveauté 2009 sur mon email perso : jmdfs@yahoo.fr

Merci d'avance
 
Salut
Je t'envoi ca ;)
Alors la je dis chapeau ,la telemetrie c'est genial pour moi qui fais beaucoup d'electrique! Je suis tres tres futaba mais je vais regarder de pres cette aurora 9 pour remplacer ma T10 peut etre !
Fred
 
Le_Cirdec à dit:
... en effet les retours d'informations de la télémétrie (comme la Spektrum dx3s) sont retranscrit directement sur l'écran lcd de la radio !!!
Le principe de la télémétrie est intéressant mais le fait que les infos s'affichent sur l'écran de la radio me laisse plus perplexe ...
Qui pilote en regardant sa radio ?!

A moins que ces infos soient doublées soit d'alarmes sonores (tension de batterie faible), soit de sons modulés (vario), soit encore mieux de synthèse vocale (annonce d'altitude).
Ou alors les données télémétriques sont enregistrées par la radio pour être consultées après le vol, mais ça en limite l'intérêt.
Cette Hitec possède-t-elle ce genre de fonctions ?

(Pour avoir beaucoup pratiqué l'écolage en tant que moniteur, j'ai toujours appris aux débutants à ne jamais quitter leur avion des yeux. A la rigueur, si on a un doute sur son temps de vol, on regarde le chrono en montant la radio à hauteur des yeux quand l'avion est face à soi, jamais en baissant le regard vers la radio)
 
ready to take-off à dit:
Le_Cirdec à dit:
... en effet les retours d'informations de la télémétrie (comme la Spektrum dx3s) sont retranscrit directement sur l'écran lcd de la radio !!!
Le principe de la télémétrie est intéressant mais le fait que les infos s'affichent sur l'écran de la radio me laisse plus perplexe ...
Qui pilote en regardant sa radio ?!

A moins que ces infos soient doublées soit d'alarmes sonores (tension de batterie faible), soit de sons modulés (vario), soit encore mieux de synthèse vocale (annonce d'altitude).
Ou alors les données télémétriques sont enregistrées par la radio pour être consultées après le vol, mais ça en limite l'intérêt.
Cette Hitec possède-t-elle ce genre de fonctions ?

(Pour avoir beaucoup pratiqué l'écolage en tant que moniteur, j'ai toujours appris aux débutants à ne jamais quitter leur avion des yeux. A la rigueur, si on a un doute sur son temps de vol, on regarde le chrono en montant la radio à hauteur des yeux quand l'avion est face à soi, jamais en baissant le regard vers la radio)
D'après Multiplex de leur côté, il y a bien des alarmes sonores pour une tension de batterie faible pour le récepteur... Pour Hitec, je ne sais pas...

Je possède la dx3s, elle mémorise les valeurs maximales (comme la température / vitesse)... Donc logiquement elles doivent le faire aussi, une fois le vol fini, on peut regarder le récapitulatif des différentes valeurs enregistrées.

Bien sur qu'il faut toujours se concentrer sur son avion, c'est comme en voiture on regarde de courts instants son compteur de vitesse, juste un p'tit regard ;) Ou bien un copilote qui lit et dit les informations.
 
Haut