• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Deuxième radio avec compatibilité d'écolage pour MC12?

xxrexxmyxx

Chi va piano, va sano...
Salut à tous.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible...

Alors voilà :
1 - j'arrive à saturation de mes mémoires de modèles sur ma MC12,
2- j'emprunte parfois la MC12 d'un copain pour faire de l'écolage avec d'autres copains,
3- depuis la sortie de la MX12, la MC12 est bradée chez certains distributeurs à 119¤.

Ces trois points m'ont amené à considérer l'achat d'une seconde MC12 pour étendre mes mémoires de modèles. Sur la radio nouvelle je mettrai tous mes modèles simples qui ne nécessitent pas l'utilisation des inters installés sur la vieille mais il faudra tout de même rajouter une prise maître.

Et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que pour 285¤ (ça fait quand même plus du double!), je pourrais essayer de m'offrir une MC19 qui semble être déjà équipée en inters et qui offre 20 mémoires de modèles.

MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES :
Trouvez-vous la solution double MC12 débile?
La MC19 dispose-t-elle d'une prise maître en série et surtout, est-elle compatible avec la MC12 pour l'écolage?
Quels sont pour vous les avantages de la solution MC19-MC12?
D'autres suggestions?

Euh ... merci.


Rx.
 
Pour la compatibilité MC19 vers MC12 en écolage, aucun problème.

Pour le reste a toi de voir mais acheter une seconde fois la même radio, c'est un peu nul. Autant acheter un modèle plus performant.
 
Tu connais la MC19, vince_007? Tu pourrais me dire si elle est effectivement livrée avec tous ses inters (ce qui est rare chez Graupner)?
Un des reproches que je ferais à la MC12 est sa programmation pas vraiment intuitive avec menus déroulants perpétuels (pas de retour en arrière possible quand tu loupes une marche, il faut se faire la boucle en entier).
Sur ce point particulier, la MC19 semble avoir un système de sélection rotatif plus simple.
Après, niveau performance, quels sont les vrais avantages pour le double du prix???

On a pas une vie facile.


Rx.
 
Bonjour,

J'ai une MC19 et pour faire de l'écolage j'ai acheté une MC12. Dans un premier temps j'ai acheté le kit G3290, mais cela ne marchait pas. Je l'ai retourné et j'ai commandé :
3290.19 module émetteur MC19 23,50 €
3290.10 module élève MC12 17,45 €
3290.5 cordon ECO 22,95 €
4160.11 commutateur momentané long 20,40 €
(prix chez Copaéro) et là cela marche. La MC19 n'a pas de base de commutateur momentané. Sinon cela marche aussi avec les inters de base. à+
Paul
 
Nan je connais pas la MC19, moi j'ai une MC12 mais je sais que l'écolage fonctionne car je me suis déjà fait écolé par une MC19 et une MC22.

Tant que tu reste dans la même marque, ca reste compatible à de rare exception pret.

Niveau inter, ce n'est jamais monté d'origine ! La MC19 est une 6 voie d'origine extensible à 10. Ya les deux manches classique et 2 potentiomètres linéaires au centre monté d'origine.
 
Haut