• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat Emetteur Avis merci

pob

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir pris gout à la 3ième dimension avec l'easystar,
j'ai décidé de pousuivre ma petite aventure dans l'aéromodélisme.
Je vais donc investir dans un émetteur de plus de deux voies ! ...
Tranche 150 > 300 euros (avec récepteur et accus ?)

A moyen terme, elle devrait servir pour un easyglider electrique, faire du reflex-sim et aéroflypro, de l'hélico à pas variable (essence/electrique dans un premier temps, type TREX450).

Voila vu que je ne suis pas du tout à la page cc les modèles marques avantages etc ... si vous pouvez me donner vos recommendations ! merci d'avance et bon we à tous !

Ps : plus un avis cc le choix de la gamme de fréquence vu que je volerai en belgique et en france !

merci encore
 
pob à dit:
Bonjour,

Après avoir pris gout à la 3ième dimension avec l'easystar,
j'ai décidé de pousuivre ma petite aventure dans l'aéromodélisme.
Je vais donc investir dans un émetteur de plus de deux voies ! ...
Tranche 150 > 300 euros (avec récepteur et accus ?)

A moyen terme, elle devrait servir pour un easyglider electrique, faire du reflex-sim et aéroflypro, de l'hélico à pas variable (essence/electrique dans un premier temps, type TREX450).

Voila vu que je ne suis pas du tout à la page cc les modèles marques avantages etc ... si vous pouvez me donner vos recommendations ! merci d'avance et bon we à tous !

Ps : plus un avis cc le choix de la gamme de fréquence vu que je volerai en belgique et en france !

merci encore
salut
pour te repondre, peux tu me dire quelles sont les frequences autorisées en belgique?
je te dis ça car si il y a les freqences en 40mhz en belgique tu as reelement interet a prendre une radio a synthese qui fait 40 et 41...
 
http://www.aamodels.be/administration/frequences

apparement les 35Mhz sont recommandé pour les aeromodeles
40 et 72 autorisés mais pas recommandés

merci de ta réponse !
 
Ta-daa :
Forum Modélisme / Fréquences utilisées dans le monde
;)
Apparament il n'y a que le 72, 250 MHz en commun entre les deux pays. A la limite le 72,225 est commun aux deux bandes mais ne respecte pas le "pas" français. De toute façon la bande des 72 est dans les deux pays autorisées pour tous les modeles (pas top point de vue sécurite)
Une autre possibilité serait peut-être :
Forum Modélisme / frequences
Donc de voler par exemple en 40,695 en Belgique et en 41,000 en France. (les plus proches des 2 bandes)Tu utilise les memes émetteurs/récepteurs, simplement une paire de quartz pour la france et une paire de quartz pour la belgique.
Et prendre un ensemble récepteur / émetteur dans la bande dans laquelle tu compte voler la plupart du temps. (40 Mhz si tu vole principalement en Belgique et 41 si tu vole principalement en France)
En France tu volera dans une bande réservée avion, mais pas en belgique.

Plus cher, tu peux acheter une radio avec module d'émission interchangeable. Il te faudra la radio, deux modules d'émission (un pour chaque pays) deux récepteurs, deux paires de quarz. Mais ça te permettra de choisir n'importe quelle bande dans chaque pays.

Je crois qu'il faudrait encore se renseigner des changements en la matière qui s'annoncent chez vous. (ce serais dommage de prendre une fréquence qu'il est prévu de supprimer dans quelques années)

Comme modèle... La ff7 a beaucoup de succès. Mais je lui trouve un gros défaut: Forum Modélisme / que manque t'il dans la T7CP futaba chez zimmermann?merci!

La fx18 V2 est sortie récemment, et ils ont corrigé certaines choses, entre autre ce qui la limitais point de vue hélico... Elle est trouvable a 310 € avec récepteur 7 voies, 3 servos, accu tx et quelques bricoles. Point de vue inconvénient, c'est que le switchs, potentiometres etc sont en suppléments! J'insiste bien la V2 uniquement, la V1 ne la regarde même pas, elle a une grosse tare pour les hélicos! (courbe pas/gaz a 3 points )

Ce n'est qu'une suggestion, attends-en d'autres.
 
mouais tu sais en france de 41100 à 41200, c'est un peu pareil: libre pour toutes les categories rc...

si tu veux faire du 35 en belgique et une autre frequence en france tu vas etre tres embete question matos: il faudra un module interchangeable a l 'emeteur et surtout tu devras changer de recepteur à chaque fois

par contre en 72, en france autoisées:
72210, 72230, 72250, 72270, 72290, 72310, 72330, 72350, 72370, 72390, 72410, 72430, 72450, 72470, 72490 kHz.

en belgique:
72.020 - 72.040 - 72.060 - 72.080 - 72.100 - 72.120 - 72.140 - 72.160 - 72.180 - 72.200 - 72.220 - 72.240 - 72.260


bref, le desastre, il faudra quand meme changer de quartz
 
Haut