alimenter chargeur 12 v par chargeur de batterie de voiture=> amperage

dephsangel286

Nouveau membre
bonjour, j'ai un chargeur 12 V et je voudrais le brancher sur un chargeur de batterie de voiture, mais on m'avais parlé des 10 A minimal, j'ai failli en acheter une 2 amperes ,a 15 euros, mais est-ce que cela marchra quand meme, pour tirer du 600 ma pour mes accus 600 mah???


merci
 
salut dephsangel286

moi je viens d'acquerir un x-peak 3+ de jamara!
je l'alimente avec une batterie 12v de voiture et pour l'instant sa marche nikel... :)
j'ai opté pour cette solution car cela me permet de l'embarquer sur le terrain et de ne pas utiliser celle de ma voiture, ainsi que ne pas devoir réinvestir dans une alim stabilisée tout de suite...(peut etre par la suite!)

j'ai acheté ma batterie d'occasion dans une casse, c'est une 45ah et elle m'a couté 20euros.
Au lieu de 40euros chez station marché pour une 36ah!
;)

A+
 
Salut !

Pour des accus 600mA, ça va ça pompe pas grand chose, tres loin de 10 A.
Si tu veux faire economique, tu peux aussi te servir d'une alim de PC ATX ou AT recuperee sur un vieux PC AT. (alim de 150 a 200W environ).
C'est tres economique et pratique pour la maison ;)
Pour le terrain evidement, ça le fait pas mais tu n'as pas le choix, une batterie de voiture comme le dit knoXil mais n'oublie pas de la recharger de temps en temps.
Pour ta question avec le chargeur de batterie de voiture, j'ai cru lire quelque part que ce n'etait pas conseillé.
@+
Greg
 
dephsangel286 à dit:
bonjour, j'ai un chargeur 12 V et je voudrais le brancher sur un chargeur de batterie de voiture, mais on m'avais parlé des 10 A minimal, j'ai failli en acheter une 2 amperes ,a 15 euros, mais est-ce que cela marchra quand meme, pour tirer du 600 ma pour mes accus 600 mah???


merci
Qui t'a parlé de brancher sur un CHARGEUR de voiture ? ce n'est pas une question d'ampérage, c'est tout simplement à proscrire (voir ma conclusion)

En effet, on ne branche jamais un chargeur 12v destiné à charger tes accus sur un CHARGEUR de voiture.

Ton chargeur tu dois impérativement le brancher :

- soit sur un accu 12 v de voiture
- soit sur une alimentation stabilisée qui donne 13,5 ou 13,8 volts et là je te conseille de prendre minimum 10 A et mieux 15 A à 20 A si ton budget le permet.

Un de mes potes a tiré le gros lot : il a cramé le chargeur de voiture + le chargeur 12v + les accus. (ce montage est à éviter)

Il aurait mieux fait d'investir 50 euros dans une alim stabilisée.

Chez Weymuller 47,50€ une 10A 59 € une 20A
 
justement j ais monté une alim de PC , peux on arrivé a sortir 13,5v ??? je n en ais de 12 a la sortie ! .... normal me direz vous ?
 
Haut