futaba ff10

morane

Nouveau membre
ma précedente question sur le choix d'une radio 41 mhz ou 2.4 ghz a du etre mal posé.

je voulais dire que je ne connaissais pas ce nouveau principe de bande passante, est-ce que le 2.4 ghz est tres fiable ?

( de bon vieux piper, morane 230 et tiger a faire voler...sans les casser !)

Donc que pensez vous d'une Futaba ff10 2.4g ou multiplex royal pro 7 vario 2.4g ?

merci a tous d'avance...
 
Rebonjour,

le 2.4 Futaba est parfait, dans votre cas la T10 sera bien adaptée. Multiplex n'a pas encore sorti son matériel en 2.4, donc pas de retour au niveau fiabilité.

Sinon je vends mon matériel 2.4 actuel pour passer à Futaba T12FG:
- émetteur Royal Evo 9 et son cable de charge
- module 40/41 PPM synthèse avec scanner intégré
- module 2.4 Graupner IFS V3 parfaitement intégré à la Royal (pas besoin d'ouvrir pour les réglages et test, diode et bouton extérieur)
- pupitre façon carbone, avec sangle
- avec 2 récepteurs Graupner IFS V3 (8 voies et 10 voies)
- programmateur Graupner IFS V3 pour contrôle et mise à jour Tx et Rx
- 1 récepteur MPX 9 voies Synthèse double changement de fréquence et double alimentation intégrée
- 2 cables USB Multiplex pour liaison PC de l'émetteur et du récepteur
- tous les manuels

Tout est comme neuf et en parfait état de marche. Dispo immédiatement pour 700 € port compris (valeur à neuf > 1100 €).

Cordialement
 
offre tres interressante, je vais y mediter, la multiplex vient tout juste de sortir dans quelques boutiques a + ou - 480€ donc sans experience comme vous dites.

est ce que la t10 reconnait tout types de recepteur 2.4ghz ?


cordialement
 
En 2.4 GHz c'est comme en PCM : chaque fabricant à son protocole de communication, et ils sont incompatibles entre eux.

Il faut donc un module émetteur et un récepteur de la même marque. Ca c'est la règle, il y a peut_être des exceptions mais je ne les connais pas.

En plus chez Futaba tous les récepteurs ne fonctionnent pas avec tous les émetteurs, il faut aussi être vigilant sur ce point.

Cordialement
 
il me semble avoir vu technologie 2,4Ghz embarquée sur les radio JR/Propo compatible avec les récepteurs Spektrum DSM2...
 
Haut