• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Faire chuter une tension

pt cruiser

Membre Sénior
Bonjour à tous et spécialement aux éléctroniciens.

Je cherche à alimenter un emetteur HF 2.4 Ghz sous 5 volts et 240 mA avec un pack lipo de 3 éléments soit 12.4 volts en pleine charge.

Je voudrais que l'on me conseil sur un montage éléctronique qui puisse faire ce petit travail de chute de tension.

Merci à tous.
 
un lm7805 avec les petits condos qui vont bien suffira amplement.
recherche sur google:
-regulateur de tension
-lm7805
 
un 7805 tient 500mA d'apres mes souvenirs. (variable selon la tension d'alim)
tu peux en prendre un en boitier TO220 (avec la languette metallique au dos) il dissipera un peu mieux. Mais de toute facon meme si ca chauffe un peu c'est pas dramatique, au pire il claque en vol, mais j'imagine que c'est pas pour du temps réel.
Sinon il existe des versions plus costaud, pas de nom en tete mais tu trouveras sur ce forum pour ceux qui se sont bricolé un BEC.
 
Jusqu'à 1 A pour le 7805. Mais il y a près de 2W à dissiper. Mettre le 7805 sur un bon radiateur et tout sera OK.
 
Haut