• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les quartzs Tx et Rx doivent-ils avoir la même valeur?

Bourdon

Nouveau membre
Bonjour,
C'est ma question. J'ai un emetteur futaba 35MHz 6yg sans quartz et je compte acheter un récepteur futaba R147F. Il me faut donc un couple de quartzs Tx/Rx mais j'ai un doute sur la valeur. De plus pour le recepteur il faut un dual...
 
Tu dois te préoccuper de la frequence résultante que tu veux, et en plus, du type de conversion de fréquence (single/dual) pour le côté réception. C'est celle qui figure sur l'étiquette. La fréquence réelle du cristal, c'est le problème du fabricant.
Comme je vois que celà t'intéresse, il y a des topics qui parlent de frequences intermediaires, de frequence image, de frequence réelle du quartz. Je crois qu'en plus il y a différentes façons de tailler les quartz, qui les rendent plus ou moins susceptibles d'osciller avec tel ou tel montage électronique; En général, il vaut mieux choisir un quartz de la marque du matériel (émetteur ou récepteur).

Phil.
 
Haut