Quel radio entre 4exa et Skysport 4YF

burnst

Membre Sénior
Bonjour,

Le Combo GWS T6A 6/6/0 n'ayant pas eu un franc succes, ici même, et les avis assé mitigés que j'ai eu m'ont obligé à ouvrir plus grand le porte feuille.


la Skysport à 135 et la 4exa a 139 en promo chez Weymuller tous les deux avec 4/6/3 S3003 packs accus Tx/Rx et chargeur.


Je pense que la 4exa est plus performante, mais je n'en suis pas sur.


Et pour l'écolage, je n'y connait rien, pourrais-je me faire écoler par une MC12 par exemple? ou une radio d'une autre marque que futuba?
 
la skysport n'est pas programmable et la 4exa si prend donc la 4EXA .
Je ne crois pas qu'il existe de cable écollage avec différente marque !
En graupner prend la mx 12 voila tout cde qu'elle peut faire tu va peut etre pas tout comprendre mais cela veut bien dire qu'elle est performante :D

Radio MX12 6/7/0 accus Tx0024723 139,00 €


1 chargeur Multilader 6 sorties
Passer ce produit au panier
Cordon de charge pour packs accus d'émission. 1 pièce


Zoom !
Notice
Système de radiocommande à micro-ordinateur optimisé par une technologie de pointe avec 10 mémoires de modèles.





Contenu de l’ensemble :
1 émetteur en 41 MHz 6 voies
1 récepteur 7 voies 41 MHz R700
1 pack accus émission 9,6V 1700 mA
1 jeu de quartz Tx/Rx 41MHz
1 boîtier porte piles réception
1 interrupteur marche arrêt
1 système de crantage

Haute sécurité de fonctionnement grâce à un système ordinateur moderne. Programmation sans problème grâce à une technique Rotary simplifiée. Un affichage graphique contrasté permet une indication précise de la tension de la batterie d'émission, du genre de modulation, du type et du nom du modèle, des données de réglage, des courbes de gaz et de Pas ainsi que du temps d'utilisation du modèle. Système de radiocommande universellement
utilisable entièrement équIpé. Ensemble R/C de haute qualité pour F3A-,F3B-, 3C-, F3D-, F3E-, Delta et empennages en V. 6 fonctions de commande, dont 4 proportionnelles trimmables, 2 commutables, entièrement équipé. Confortable sélecteur de mode pour une commutation simple des MODES 1 à 4 (Gaz droite/gauche). Tous les mixeurs, les données de réglage et d'inversion mémorisées seront automatiquement commutées. Confortable programme de mixeurs d'aile: DIFFERENTIEL de FLAPERONS (Mixage de différentiel d'ailerons), ELEVONS (Delta, mixage ailerons/profondeur), Empennage en V (Mixage profondeur/direction). Confortable programme de plateaux cycliques: TYPE SWASHPLATE (Plateaux cycliques 1 Servo, 2 Servos 180°, 3 Servos 120°, 3 Servos 90°). 10 mémoires de modèle avec prise en charge de tous
les paramètres de programmation et de réglage importants. Compatibilité avec les ensembles FM et FMsss (PPM) ainsi que SPCM. Un écran contrasté permet un contrôle précis des fonctions affichées, même par un soleil éblouissant.

1. Affichage de base du systèm
par ex. programmes Dual Rate, Travel Adjust, Servo Reverse, Sub Trim, mixeurs et moniteur.
4. SWITCH SEL:
Menu de sélection pour la répartition et la position des inters pour Dual-Rate, train, systèmes de mixages et de Flaps.
5. D/R & EXP:
Programme avec possibilités de réglages séparés des fonctions Dual Rate et Exponentielle pour les ailerons, la profondeur et la direction, Dual Rate 0 - 125 %, EXPO- 100 % à +100 %.
6. SUB TRIM:
Réglage du neutre pour 6 servos ± 125 Pas pour gaz, ailerons, profondeur, direction, fonctions train et Pas réglable séparément et mémorisable pour chaque modèle.
7. TYPES D'AILE:
Menu de sélection de types d'aile
FLAPERONS (2 Ailerons), ELEVON
tension/état de charge de la batterie d'émission, type de modèle HELI, mémoires de modèle 1 - 10, nom de modèle 8 caractères, genre de modulation PPM ou SPCM et temps d'utilisation du modèle TOTAL T.
12. SELECTION DE MODELE:
10 modèles peuvent être séparément mémorisés et appelés en cas de besoin dans ce menu. Chaque mémoire contient le type de modèle, la modulation PPM/SPCM, le N° de mémoire 1 - 10, le nom etle temps d'utilisation du modèle.
13. 120° CCPM:
Menu pour le réglage fin et la correction des inexactitudes du système de plateau cyclique
14. COURBES THRO:
Grâce à u
les positions Full-Slow, ¼, ce
les positions Full-Slow, ¼, centrale, 3/4 et Full-High sont réglables indépendamment.
18. Moniteur de course de servo MONIT:
Le moniteur graphique de
 
Et 139€ et la tu peut prendre un cordon écollage
Câble écolage MX12. 1 pièce
0023290/8 32,40 €

Câble écolage pour :

MX12 élève -> MX12 maître
MX12 élève -> autre radio Graupner équipée d'un module écolage maître.

Et il faut que la mc12 soit équipé Module écolage éléve. 1 pièce
0023290/10 22,50 €
Pour radiocommande mc10 et mc12


Tout cela sur weymuller http://premiumwanadoo.com/weymuller/shop/index.html
 
Ouai mais pour la MX12 en comptant qu'il n'y a pas d'accus, chargeur et servo, ca va me revenir quand même bien plus chère.
 
Haut