• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

appel aux techniciens électriques

Plutôt...fumante cette aventure...

2 moteurs crâmés en si peu de temps avec le même contrôleur: même si ça semble techniquement improbable, le ctrl est peut être quand même en cause. Il faudrait refaire le test avec un moteur sain emprunté à quelqu'un avec qui tu as des comptes à règler :lol:
modelvincent: pour l'anecdote, j'ai eu un contrôleur défectueux à l'achat qui faisait quand même des séquences de bips correctes pendant la programmation. Ce n'est donc pas significatif...

claude76: pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour programmer ce contrôleur. Je t'accorde qu'il faut être un peu attentif et que plusieurs essais sont souvent nécessaires tant qu'on n'a pas intégré la logique du truc.
Même avec ton oreille de Choriste du Fond de la Classe, tu dois pouvoir parvenir à distinguer les 2 types de séquences possibles soit:
1°) des bips de hauteur identique se répétant en séquence de (x fois)(x bips), par exemple: Bip...Bip...Bip...Bip...Bip ou bien Bip-Bip...Bip-Bip...Bip-Bip...Bip-Bip...Bip-Bip et ainsi de suite
2°) des bips jouant une gamme ascendante/descendante (ça fait presque une p'tite musique, quoi...)
nb de mémoire, c'est représenté sur la doc par des notes alignées horizontalement dans le premier cas et formant une courbe dans le deuxième.

Bon solfège :p @+
 
je vais plutôt monter ce genre de moteur, ça me rapellera mes débuts dans la mécanique il y a déjà beaucoup d'années, ça j'ai une chance de le faire tourner, j'aurai juste à refaire des pales un peu plus grandes :lol:

http://cgi.ebay.fr/Vd-moteur-complet-SAAB-9-5-V6-tid_W0QQitemZ8054830196QQcategoryZ72230QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
 
pdugue: si tu as cramé ton moteur sur un controlleur qui emettait qd meme la petite melodie c'est que l'une des phases du controleur (dans sa partie puissance) devait etre en court-jus, et precisement celle qui ne sert PAS a la composition de la melodie,c 'est possible que claude aie le meme probleme mais la a ce point c'est vraiment aps de bol...


Pas grand chose a faire a par renvoyer le controlleur en garantie si c'est possible sinon demonter le vario et voir si il n'yaurait pas un bout de fil qui traine la ou il ne faudrait pas...

@+
 
pdugue à dit:
modelvincent: pour l'anecdote, j'ai eu un contrôleur défectueux à l'achat qui faisait quand même des séquences de bips correctes pendant la programmation. Ce n'est donc pas significatif...
OK, je n'ai pas été très explicite sur ce point: JE N'AI PAS CRAME LE MOTEUR.

Le ctrl était tout simplement impossible à programmer (peut-être un bug dans le firmware): on parvenait à accéder à toutes les étapes de la programmation mais lors du paramétrage de la course du throttle, le moteur faisaint n'importe quoi. 3 vendeurs d'Euro-Model se sont penché sans succès sur le problème et ça c'est terminé par un échange (par un autre produit car j'avais moyennement confiance dans celui-ci).

@+
 
Haut