Le récepteur doit-il être de la même marque que la radio?

romainmoreau

Membre actif
Bonjour,
j'ai acheté une radio Futaba 4EX avec son récepteur Futaba/Robbe ( d'ailleur Robbe a repris Futaba ou Futaba a repris Robbe? :/ ) et je voudrais savoir si je peux utiliser un récepteur Hitec le tout en 41 mhz FM?
Merci d'ance pour vos réponses. :) :) :)
A+
 
oui du moment que tu as un quartz futaba dans ta radio et un quartz hitec de la meme frequence dans ton recepteur hitec ! ( si tu est en ppm )

pcm= recepteur meme marque radio ...

a+
 
arn,
je suis en PPM. Donc pour que ça marche il me faut, par exemple:
un TX Futaba 41.091 (émetteur)
un Rx Hitec 41.091 (récepteur)
et pour Robbe/Futaba tu ne sais pas qui a repris qui? Ou fusion?
MERCI POUR TA REPONSE
A+
 
en fait tu dois mettre un quartz de la frequence par exemple le quartz 52 dans la bande 41 mhz et pour ton recepteur tu dois mettre le quartz 52 hitec pour recepteur

donc c comme quand tu emplois un recepteur de la meme marque sauf que le quartz du recepteur doit etre de la marque du recepteur


futaba ne fait que ce qui est radio... donc a mon avis c robbe qui revend comme graupner et JR.
enfin je pense mais j'en suis pas du tout sur
 
ARN,
OK!!!!!
j'ai fait un test:(j'ai eu peur pour mes récepteurs)
en 1°:
j'ai mis un quartz Hitec dans l'émetteur Futaba et un quartz hitec dans le récepteur Hitec: ça marche
en 2°:
j'ai mis un quartz futaba dans l'émetteur Futaba et un quartz Futaba dans le récepteur Hitec:ça merde(si tu me passe l'expression) interférences: servos qui bougent dans tout les sens,moteur qui fait des "appels" (en élec) etc.....
donc en gros on peut?? :
- pour l'émetteur: mettre un quartz de la marque du récepteur ou un quartz de même fréquence (de la marque de l'émetteur)
-pour le récepteur: obligation d'avoir un quartz de la même marque du récepteur
Mes explications ne sont pas très claire mais a-tu saisi?
Merci d'avance pour ta réponse
PS: depuis toujours j'ai envie d'habiter en Belgique ça vaut le coup ou pas? :lol: :lol: :) :) :) :) :cool: :cool:
AAA+++
 
Haut