• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

turbomat 7+

gupi14

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux chargeur turbomat 7+ que je compte utiliser pour charger/décharger mes accus Rx/Tx.

Je me pose cependant quelques questions:

-Mes accus sont des Nimh, or ce chargeur est uniquement conçu pour des Nicd. J'ai cru comprendre que cela ne posait pas de pb en charge lente, ce qui est de toute façons recommandé pour des accus Tx/Rx.
J'aimerais cependant savoir s'il est vraiment risqué d'utiliser la charge rapide avec des Nimh (c'est une histoire de valeur de Deltapeak, je crois), en respectant les temps théoriques de charge.

-Par ailleurs, y'a t-il un moyen de charger ma batterie de caisse au plomb 12V-12Ah avec ce chargeur? Je précise que ce n'est pas prévu à l'origine.

Meci d'avance.
 
Bon, alors je suis un peu déçu car je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas décharger mon accu de Rx (le tension minimale de décharge est de 5,5V). Heureusement que je ne l'ai pas payé grand chose...
 
Haut