Hitec éclipse 7 QPCM

vyovi

Nouveau membre
slt tous

que pensez vous de cette radio :Hitec éclipse 7 QPCM

j'ai l'occasion d'en acheter une d'occasion car je vien d'acheter 1 df 36 et apparament la radio d'origine fonctionne pas terible dessus et on m'a conseiller de la changer en me proposant l'heclipse pour 150€
c bien, moyen , super ?

merci de vos reponse
 
salut,
j'ai moi aussi un df36 avec une eclipse7, ça va bien.
il n'y a que le changement de mode qui est vraiment galère, si tu voles dans un autre mode que 1 ou 2.
l'autonomie avec la batterie d'origine est faible (2H), les voies ne sont pas affectables librement, génant si tu as un gyro avec gain depuis la radio et des trains rentrants, il faut magouiller entre les voies 5 et 7.
150€, c'est le prix std en occaz en france, on la trouve aux us à 180$ neuve.
en bref, tout est un meilleur choix que la radio d'origine, l'eclipse notamment.
un conseils, prends un recepteur schultze (ou autre berg), tu seras au moins sur si tu te crashe que ce n'était pas du au recepteur.

Bons vols
 
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter cette radio, qui effectivement suivant la notice, semble assez complète.

Par contre j'ai fait l'essai en mode qpcm, et les servos ne marche pas ?.

Au contraire en mode ppm les servaux fonctionne parfaitement (sauf que si je mixe 2 servaux - le 2+6 (qui fonctionne correctement)- avec le manche qui utilise le servau 3 il utilise le 6 ?.

La fréquence de la radio est 41.100 comme celle du récepteur.

Le récepteur est un HITEC (HFD-08RD)

Merci d'avance pour m'éclairer sur ces différents points.
 
Bonsoir,
Ce récepteur semble être un PPM et pas un QPCM ( le PCM chez Hitec).
Quand on indique FM sur un équipement RC (erronément car en fait 'FM' indique une autre caractéristique), c'est en général un ppm.
Un récepteur accepte un type de codage de l'info, et pas l'autre. Avec celui-ci, tu dois travailler en ppm. Pour le PCM, faudra acheter un récepteur QPCM de Hitec (car le codage est propre à la marque en pcm).

Phil.
 
Haut