portée maximale des télécommandes

pcolleye

Nouveau membre
Bonjour.

Je recherche un systéme en kit de télécommande avec récepteurs et servos dont la portée est de 400m. Malheureusement, je ne trouve aucune indication sur la portée des télécommandes dans leurs caractéristiques. (ex chez ce distributeur : http://www.arcaneloisirs.com/produits.aspx?idcategorie=MR90014)

Je ne m'y connait pas du tout en modélisme, le kit à longue portée que je recherche n'a pas pour but de piloter un avion rc mais peu etre une solution à moindre cout pour mon application.

Je ne suis peut etre pas dans la bonne catégorie, mais je pense que les télécommandes d'avions sont celle qui ont la plus grande portée.

La fonction recherche ne m'a donné de résultats satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponse
 
Tu ne trouves aucune infos contructeur à ce sujet simplement car plusieurs paramètres peuvent influer sur la portée : nature du terrain, obstacles, conditions météo, etc.

En modelisme, on parle souvent de portée "plus loin que tu ne peux voir ton modèle"... Attendons de voir si certains peuvent te fournir des infos - théoriques - plus complètes
 
ayant contacter il y a quelques minutes un revendeur, il m' a dit qu'une 300 m doit etre possible mais que cette valeur est difficile à trouver. Pour les conditions d'utlisation, ce sera uniquement par temps sec et sur un terrain (toujours le meme) sans aucun osbtacle entre la télécommande et le recepteur.

voici les produit qu'il m'a conseillé : une skysport4 de ??? ou une F4 de chez futaba.

ce qu'il faudrait c'est faire un test afin de vérifier la portée : deux personnes distante de 300 m avec la télécommande et l'autre le récepteur et tester....

Si des possesseurs de telecommandes puissantes aurait l'envie d'essayer.......
 
moi j'ai toujours entendu parler de plusieurs kilometres... de toute façons, comme dit KingOfIce, tu vrra lpus ton avion avant de le perdre de portée..
ceci est valable pour une radio en 41 (pas les "jouets" en 27MHz). Evidemment, les parasites sont toujours possibles selon l'aplication...
tu peux nous en dire + sur ton projet ? ça me semble intéressant !
 
pcolleye à dit:
ayant contacter il y a quelques minutes un revendeur, il m' a dit qu'une 300 m doit etre possible mais que cette valeur est difficile à trouver. Pour les conditions d'utlisation, ce sera uniquement par temps sec et sur un terrain (toujours le meme) sans aucun osbtacle entre la télécommande et le recepteur.

voici les produit qu'il m'a conseillé : une skysport4 de ??? ou une F4 de chez futaba.

ce qu'il faudrait c'est faire un test afin de vérifier la portée : deux personnes distante de 300 m avec la télécommande et l'autre le récepteur et tester....

Si des possesseurs de telecommandes puissantes aurait l'envie d'essayer.......
Salut,

Ton revendeur est un revendeur de quoi ? il dit 300 m doit être possible, mais de quoi il cause ?

La Skysport 4 et la F4 Futaba peuvent porter à 1000 mètres sans problème dans l'application "avion" en phase de vol, mais ce chiffre est bien entendu théorique. Tout dépend de l'environnement dans lequel tu veux évoluer.

Au sol c'est encore différent. Il faut aussi avoir le récepteur adéquat. Moi j'utilise les récepteurs ACT qui sont donné pour une réception à 1000 mètres à 1 mètre du sol. Mais faut pas rêver non plus car selon la nature du sol et les reliefs cela doit bien changer la donne.

Mais comme tu n'as pas donné le contenu de ton projet, on ne peut rien t'apporter de plus.
 
Haut