• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment limiter les gaz sur une radio d'un moteur électrique ?

scorpio59

Membre Sénior
Bonjour,
J'ai une 6 exa et je voudrais savoir comment fait-on pour limiter les gaz sur une radio d'un moteur électrique ?
Même si vous n'avez pas la même radio que moi pouvez vous me dire comment faire !
Merci d'avance
 
normalement, pour ça, on utilise la fonction ATV ou limitation de course électronique de ta radio (que je ne connais pas, mais c'est écrit dans le manuel surement). Par contre, tu risques d'avoir un souci : les variateurs actuels s'adaptent automatiquement à la course de ton manche de gaz;... autrement dit, même si tu limites la course dansta radio, le variateur prendre la valeur maxi quand même et mettra la pleine puissance au moteur... dans ce cas, la seule solution, c'est le pilotage ! eh oui, un manche de gaz ça se pilote... mais pourquoi tu veux réduire la course au fait ?
 
Avec un permax 400, sur un easystar, je vole avec un accu lipo 3s, le moteur n'a pas cramé. La durée de vie sera plus faible, mais au prix ou coute ce moteur...On peut se permetre de le changer plus rapidement.

pour moi jamais eu de probleme.

a+
 
Haut