• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX12 : solution 2ième aileron sur voie 5 au lieu de 6

Je n'ai pas trop le temps...

[WING TYPE]

FLAPERON ON
...

[SWITCH SELECT]
..
GEAR INHIBIT
..

[MX1] FLA -> GEAR OFFSET 0 +100% +100% SW ALWAYS ON

[MX2] AIL -> GEAR OFFSET 0 +100% +100% SW ALWAYS ON

A tester pour voir s'il n'y a pas de surprises!

Phil.
 
Petites remarques:
- il vaudrait mieux limiter le % des flaps pour avoir encore un peu de débattement des ailerons
- [FLAP SYSTEMS] DN ou UP xx% peut être utilisé. UP devrait donner des aerofreins!
le paramètre ELEV permet une compensation à la profondeur.
- [DIFFERENTIAL] permet de mettre du différentiel aux ailerons (moins descendre que monter)


Indique-nous tes résultats pratiques, histoire de compléter la théorie!

Phil.
 
Bon j'ai trouvé une methode.
Je sais pas si c'est exactement ca mais pour moi ca marche. Y'a peut-etre moyen d'arranger ca un peu mieux mais je vous laisse ma methode:

Déja, en ce qui concerne le mixage ailerons sur la radio, le debatement de la voie 2 et 5 se fait dans le meme sens sur la radio alors qu'en réalité les ailerons se déplacent bien en sens opposés l'un de l'autre. C'est ce que j'ai sur ma config.
---
[WING TYPE]

FLAPERON ON
---

---
[SWITCH SELECT]

GEAR INHIBIT
FLAP ELEV D/R (ou tout autre switch)
---

---
[MX4] AIL -> GEAR OFFSET 0 +100% +100% SW ALWAYS ON (Selon la doc, ce mixage est prévu spécialement pour les ailerons actionnés par 2 servos)
[MX3] FLA -> GEAR OFFSET 0 +100% +100% SW ALWAYS ON (a priori le deuxieme 100% n'a aucune influence ici grâce au reglage ci dessous)
---

---
[FLAP SYSTEM]
FLAP UP 50%
ELEV 0
(a vous de choisir la valeur, j'ai pas testé en vol, 50% semble beaucoup mais ca permet de voir l'ouverture des flaps correctement pour les reglages)
---

Donc maintenant quand 'jactionne le switch ELEV D/R(ou celui que vous avez affecté tout a l'heure) ca deploie les FLAPS.

Donc sur le moniteur de la radio ca donne ca:

Quand je bouge les ailerons a droite:
AILE 2 |----I----|--------|
GEAR 5 |----I----|--------|
FLAPS 6 |----I----|--------|

a gauche:

AILE 2 |--------|----I----|
GEAR 5 |--------|----I----|
FLAPS 6 |--------|----I----|

Et quand j'actionne les flaps (ELEV D/R pour moi):

AILE 2 |-----I--|---------|
GEAR 5 |--------|--I------|
FLAPS 6 |--------|--I------|

Et les Flaps se baissent.

Voila, je pense n'avoir rien oublié et en esperant que ca puisse servir.
Ca serait sympa de jeter un oeil Phil et confirmer que j'ai pas fait de bêtises ou peut être proposer mieux ou plus logique parce que effectivement, les mouvements représentés sur le moniteur ne collent pas trop à la réalité.

En passant, je pense qu'un post-it avec toutes les confs typiques de la MX-12 détaillées serait bien utile a tous les débutants comme moi.

Rurouni
 
Bien ,c'est une solution qui a l'air de 'coller'. Chacun est libre d'associer l'inter qu'il préfère, dans les limites des possibilités de la mx-12.
Bravo d'avoir trouvé que le MX4 inclut le trim. Je le découvre! Comme quoi on apprend toujours!

Pour ce qui est du differentiel [DIFFERENTIAL] que je proposais, je constate qu'il n'est pas pris en compte lors du mixage, donc on ne peut pas l'utiliser. Une autre solution?

Pour ce qui est de regrouper les infos sur la programmation de la MX-12, c'est une bonne suggestion, mais du boulot aussi. Tu auras remarqué que depuis quelque temps j'ai placé les mots-clé 'astuce programmation mx-12 ' dans certains topics, pour faciliter les recherches. C'est un début dans ce sens... mais ça impose au lecteur de parcourir chaque fois tout le topic, et de faire le tri des infos.

Voilà un topic rondement mené, avec une coopération fructueuse. Vive les forums!

Phil.

PS: la solution 'allemande' d'Olivier en premier post spécifiait déjà bien d'utiliser le MX-4.
 
Haut