• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX12 : solution 2ième aileron sur voie 5 au lieu de 6

Salut à tous,

Un pote vient d'acheter une MX12 et j'avais lu sur ce forum qu'on utilisait la voie 2 et 6 pour les ailerons.

J'ai activé "Flapperon" en mettant sur "ON"

J'ai fait un essai en branchant les ailerons sur les voies 2 et 5 et cela marche nickel !

Par contre, j'ai lu et relu le manuel de la MX12 pour réaliser l'inversion des servos et là rien à faire, j'ai pourtant suivi les instructions à la lettre mais pas moyen d'inverser les servos des ailerons.

Mon pote est reparti avec radio + manuel forcément déçu.
 
Bonjour,

je vais me replonger dans ce cas dès que j'ai un peu de temps.

Ton message me plonge dans le doute.
- Je suppose que tu as fait plus que mettre flaperon sur on pour avoir 2 et 5 ?
- Qu'appelles-tu 'inverser' les servos des ailerons ?

Ca aiderait que tu précises ce que tu as exactement fait, car il y a différentes infos dans ce topic.

Phil.
 
Si tu arrives a obtenir a ce que tes ailerons soient en mouvement sur les voies 2 et 5 c'est un bon début apres ils se peut qu'ils agissent dans le même sens plutot que de maniere inversée alors il faut jouer avec les inversions des voies sur la radio a savoir la voie 2(AIL) qui gère le premier aileron et la voie 5(GEAR) qui gere le second. Là tu devrais pouvoir faire en sorte que tes ailerons soient inversés et qu'ils fonctionnent comme des vrais. Mais il ne faut pas oublier le mixage des deux voies(2 et 5). Le mixage Dédié et prévu a cet effet est le [MX4] ail -> GEAR.

Si par la suite tu as besoin des flaps, il faut utiliser un mixage suplémentaire en le placant sur un inter.

Tu peux t'inspirer de la déscription de la programmation que j'ai faite quelques réponses plus haut, elle est bonne, je l'utilise toujours sur mon Minimag. J'avais juste fait une erreur c'est que les ailerons sont inversés par rapport au manche. Donc j'ai réinversé les deux voies sur la radio puis pour les flaps j'ai passé la valeur a down au lieu de UP:

---
[FLAP SYSTEM]
FLAP DN 50%
ELEV 0
---

Bonne Programation.

P.S: Il est matinal le PhilDC, il m'a coiffé au poteau.
 
Je viens de refaire une manip rapide:

FLAPERON ON

[MX1] AIL -> GEA
ON OFFSET 0
+ 100% + 100%
SW ALWAYS ON

Pour avoir du différentiel:

[TRAVEL ADJ]
AILE GEAR
L 50% +100 %
R 100% -50%

[DIFFERENTIAL] reste à 0%

[FLAP SYSTEM] à actionner avec le rocker de flap
FLAP DN 60%

Reste évidemment les inversions éventuelles. Dis-nous celle(s) qui ne va (vont) pas.

Phil.
 
Déjà merci pour vos premières réponses.

Mon problème est très simple.

Quand je déplace le manche des ailerons à gauche, l'aileron droit se lève et le gauche descent.

Quand je déplace le manche des ailerons à droite, l'aileraon gauche monte et de droit descent.

Comme vous voyez, le tout est inversé. Moi je veux tout simplement le contraire.

J'ai fais les opérations suivantes :

1) allumé la radio
2) Dwn et Select (appuyé en même temps)
3) pressé sur UP afin d'accéder au menu

J'ai eu le menu REVERSING SW (inversion servo)

Le menu indique THR : N AIL : N
ELE : N RUD : N
GEA : N FLAP : N

SEL permet d'inverser la fonction mais rien ne se passe.
 
Haut