• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modes radios

La Pince

Membre actif
Bonjour,
Je commence le modélisme, et il se trouve que ça va être en hélico (Pas le plus facile, mais...).
Ma question concerne donc les modes radios. Est-ce qu'en avion le plus répandu est le mode 1 comme semble t'il en hélico?
Je suis en train de faire du simu à haute dose, et le fait que le gauchissement et la profondeur soient sur 2 manches différents me gène un peu.
Je ferais bien à mon idée, mais il semble que cela me prive de l'aide de moustachus (j'en aurais besoin en hélico), et je compte aussi faire de l'avion.
Pour info, j'ai une FF9, peut être que cela ne gène pas car le changement de mode est géré par la radio, alors, je me dis que si un autre doit utiliser ma radio, il est facile de changer de mode, surtout que les gaz, ne bougeront pas.
Merci de m'éclairer.
Bruno
 
Bienvenue sur le forum,

Ce sujet a déjà été largement discuté, donc je te laisse faire une recherche pour les généralités. Tu as d'ailleurs l'air d'être au courant des paramètres qui entrent en jeu puisque tu les cites.

Comme tu n'as pas indiqué ta localisation, on ne peut pas avoir une idée du ou des modes plus fréquents dans ta région.
De toute façon le mode reste toujours un choix personnel.

Tu sembles donc avoir commencé en mode 1.
La Pince à dit:
Bonjour,
...Pour info, j'ai une FF9, peut être que cela ne gène pas car le changement de mode est géré par la radio, alors, je me dis que si un autre doit utiliser ma radio, il est facile de changer de mode, surtout que les gaz, ne bougeront pas. ...
Sans changer le crantage, tu ne peux aller qu'en mode 3 qui a les ailerons et la profondeur sur le stick de gauche, mais qui est assez rare. Les deux modes les plus répandus sont le 1 et le 2, et entre eux il faut modifier le crantage des gaz.

Phil.


SVP: Indiquez votre localisation ! Menu->Profil->Personnel->Lieu. Merci !

localisationys3.gif


---------------------------------------------------------

rechercheanimnp6.gif
 
Merci de la réponse, en effet, je me suis planté entre les modes :/
Donc, les modes sont les mêmes en hélico et en avion, alors, je persévère.
 
Oui, c'est en général plus facile de garder le même mode (ça dépend d'un individu à un autre, certains transposent facilement - Ca doit dépendre du câblage du cerveau ;) ).

Si tu as déjà fait pas mal de simu ET que le mode te plaît, c'est un argument pour ne pas changer, à mettre en concurrence avec les autres arguments (mode du club, du moniteur).
Si par contre tu ne te sens pas complètement à l'aise, c'est encore le moment de changer.

Phil.
 
Bonjour,

Je te suggere d'aller voir dans un club pres de chez toi.

Voir egalement une discussion fort contructive ici (sauf derniere remarque plutot co.... de Fly du 24/12/04) :
http://www.aeromodelisme.be/forum/viewtopic.php?t=543

Olivier
 
Haut