Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Gliders fan ! Avatar de 31seb31
    Inscrit
    juillet 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    2 183
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous les possésseur de la MX-12,

    J'ai recherché sur le forum mais en vain et surtout je comprends pas....

    Voila, j'ai une aile volante avec un servo par aileron en fonction elevon.
    Donc sur le récepteur, en 1 j'ai la batterie, en 2 le servo de gauche et en 3 le servo de droite. J'ai bien mis le réglage sur ELEVON, les sens des servos sont OK, tout fonctionne mais les débattements sont identiques entre ailerons et profondeur.
    Mon problème est qu'il me faut avoir un débattement de +/-5mm sur la profondeur et un débattement de +/-10mm sur les ailerons, j'y arrives pas !!! Si je règle la course de la profondeur pour avoir moins de débattement, un seul servo se règle et pareil concernant les ailerons. J'ai buché la notice mais je comprends pas comment obtenir ces réglages.
    Pour l'instant je vole avec +/-7mm sur les 2 fonctions, résultat : très vif en profondeur et très mou en ailerons.

    Merci de m'éclairer ma lanterne ;)
    A+
    Ascot / Short ascot et tout un tas d'engins divers !

  2. #2
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
    Messages
    9 317
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je ne vois pas de solution pour le moment. Tous les réglages jouent sur le servo de sortie et pas sur la fonction.
    Idem pour les mixages. J'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

    Phil.

  3. #3
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
    Messages
    9 317
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut-être une approche originale:

    Avec FLAPERON ON en [WING TYPE]
    Les ailerons de ton aile sur 2 et 6

    et le mixage
    [ELE -> F MX]
    E-DN +50%
    E-UP +50%
    SW ALWAYS ON

    Je n'ai pas regardé les détails (inversions, autres débattements), mais c'est peut-être une piste.

    Phil.

  4. #4
    Gliders fan ! Avatar de 31seb31
    Inscrit
    juillet 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    2 183
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci philDC, vais essayer ça voir ce que ça donne.
    Je te tiens au jus.
    Ciao
    Ascot / Short ascot et tout un tas d'engins divers !

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de vito
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    cestas (33)
    Messages
    2 267
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non pas du tout c'est bocoup plus simple: tu cherche la courbe d'expo, tu vas sur elevator et tu peut regle l'expo, et le debattement de la prof
    Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly

    pilote de planeur réél breveté :D

  6. #6
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
    Messages
    9 317
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo Vito, bien vu!

    Phil.

  7. #7
    Gliders fan ! Avatar de 31seb31
    Inscrit
    juillet 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    2 183
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci vito, c'est parfait !!!!
    Ascot / Short ascot et tout un tas d'engins divers !

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de Lsky
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 393
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vito
    non pas du tout c'est bocoup plus simple: tu cherche la courbe d'expo, tu vas sur elevator et tu peut regle l'expo, et le debattement de la prof
    L'expo n'as rien à voir, c'est le dual rate qu'il faut regler dans ton cas, tout simplement !

  9. #9
    Membre Sénior Avatar de vito
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    cestas (33)
    Messages
    2 267
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la courbe d'expo est affichée sur la page ou on regle le d/r

    fait gaffe a mettre la meme valeur en position 0 et 1
    Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly

    pilote de planeur réél breveté :D

  10. #10
    Gliders fan ! Avatar de 31seb31
    Inscrit
    juillet 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    2 183
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai mis un dualrate de 50% sur ELEV (profondeur) et j'obtiens un débattement (positif et négatif) 50% inférieur par rapport aux ailerons, ce que je voulais.
    J'ai pas touché à l'expo (qui n' était pas le but de ma question), mais c'est vrai qu'avec l'expo, je pouvais obtenir à peu près le même résultat (sans aller en butées sur le manche de profondeur).

    Position 0 et 1 ? Ha oui, si je touche l'inter en effet il risque de m'arriver des surprises, thanks !!!

    Merci à vous tous, je comprends mieux cette radio ! Vais essayer l'aile avec ces réglages, ça va me changer la vie, en plus ça souffle bien !

    A bientôt
    Ascot / Short ascot et tout un tas d'engins divers !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé