Hitec HS 85MG et le pignon plastique qui casse!!!!

SYNTEX

Membre Sénior
Pourquoi Hitec colle un pignon plastique dans son servo Hitec HS 85MG!!!!

Ce servo est a pignon métal mais avec un pignon plastique. Et devinez quoi: et ben logiquement sur un gros choc il casse. Hitec explique que c'est une sécurité pour protéger le moteur mais ce pignon plastique casse bien avant la limite du moteur...

Sur le HS 81 MG pas de souci TOUS les pignons sont métal.

Résultat j'ai un HS 85MG acheté pour les pignons métal et qui est HS. Bien sur je peux changer ce pignon plastique mais il me faux acheter le jeux complet de pignons.... LES BOULES.

Résultat: Fini les HS85MG je ne prendrait dans cette gamme que les HS81MG...


A+
Arnaud
 
salut,

Il viens de m'arriver la meme chose avec mon Xrace. Mais les 85MG ne sont pas les seuls a posséder un pignon de fusible (est-ce bien utile??) Je suis surpris que sur le 81, il ni en est pas. Je regarderai ca car j'en ai dans un model
 
Je confirme : HS81 MG ---> 4 pignons métal
Mais celui de sortie est en alu (ou similaire) et les dents se sont abimées sur un crash !
Et pareil, faut tout changer....
Donc, rien n'est parfait !
A+
 
Merci de vos témoignages.
Ce qui me gonfle c'est d'etre obligé de racheter un jeu de pignon complet.
Evidement je vais acheter un jeux de pignon plastique de HS 85BB pour n'en garder qu'un!!!

Pourquoi cela: Simplement parce que Hitec ne vend pas le pignon plastique du HS85MG SEUL, et j'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon...

Arnaud
 
C'est une bonne idée, en effet !
Parce que la différence de prix entre les jeux plastique et métal n'est pas négligeable !
Lors de ma prochaine commande aux US, j'en prendrai un stock :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNZ22&P=ML
Et en plus on retire un bon 20% sur le prix en dollars !
A+
 
Haut