Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 44
    Membre actif Avatar de AA43
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir ! Je confirme que l'on peut rencontrer de graves porblèmes avec les servos BLUEBIRD . Ce W.E un ( celui d'un aileron ) des 4 servos de cette marque BMS 380MG que j'ai sur mon prodij a cramé en vol . Ces servos achetés n' ont seulement fait que 6 vols . Bien sûr avec un aileron qui ne fonctionne plus mon prodij a percuté le plancher des vaches . Mais heureusement sans gros dégats car je n'était pas trés haut mais j'allais relativement vite . La terre étant meuble le nez du planeur est rentré de 15 cm dans le sol . Je vais changer immédiatement de marque de servos et bannir à tout jamais les Bluebird qui sont trés dangereux .
    AA
    Prodij , LS8-18 , LSD ( 4,20m) , Ripper , Easy glider , P51 et SU27 de CAM , Panda , aile volante Bee , Aquila 200 , skysurfer , D520 by Pym . F3K Gladiator . Minimag

Membre Sénior Avatar de flip
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xtro
    ce que je peux simplement conclure c'est qu'il y a une limitation en courant , mais est elle suffisante ?
    j'ai le même probleme que toi : dans mon minij j'ai 4 W150MG et je n'ai que 2 ou 3 vols , la platine étant tellement chiante à monter que j'angoisse à l'idée de tout changer...........
    si t'es W150 sont récent normalement il n'y a pas de souci et sur les waypoint il y a des souci mais rare.. mes W150 normau sur mon miniJ commence a avoir des heur de vol sans probléme a par un qui a grillé un jour...
    et puis ne tinquiéte pas si tu doit démonter la platine une fois que les commande son réglé c'est trés simple a monter/démonter et on s'y habitue :)

Membre Sénior Avatar de xtro
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en fait s'il n'y a pas de soucis c'est justement parce qu'il y a la resistance en serie sur le moteur !!!
    je conseille donc à ceux qui ont des bluebird de souder une resistance de 1 ohm sur le coté qui est normalement à la masse (la mettre en serie)
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
    MPX SX9
    Avions : Easystar II arduplane 3.11
    F3F : Dingo -Freestyler 4 -Martinet - Miraj -Pike precision
    F5J : Maxa 4 - Pike perfect - Supra - Xperience pro E
    Divers : Elf - Funglider - Hawk F5B - Hot shot - Minij - Weasel-Funray
    DJI 450 naza M V2 -vtx boscam-nacelle feiyu mini 3D (à vendre)
    DJI 330 apm 2.5 arducopter 3.15 (minimosd-vtx boscam)
    DJi spark
    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
    ZMR 250 AUAV X2 arducopter 3.46
    parrot disco

Membre actif Avatar de Kanibal
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xtro
    en fait s'il n'y a pas de soucis c'est justement parce qu'il y a la resistance en serie sur le moteur !!!
    je conseille donc à ceux qui ont des bluebird de souder une resistance de 1 ohm sur le coté qui est normalement à la masse (la mettre en serie)
    je trouve pas normal que l'on ai à faire ca quand on a achetre un servos neuf!

quand on achete une télé on ne met pas des resistances en plus alors je ne comprends pas pour quoi ils se permettent de vendre un truc qui n'est meme pas fini!!!

j'pense que bluebird va avoir un belle contre pub
    gniark gniark gniark
    SJM 500 me titille :D

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait soyons logique : on en a pour son argent.
    On peut trouver trop cher les servos JR, Futaba et dans une moindre mesure Hitec mais les servos de ces marques qui brûlent en vol sont assez rares.
    On trouvera toujours qqu'un pour n'avoir jamais eu de pb avec un Bluebird et qqu'un qui a eu des pb avec un servo de grande marque.
    Ce débat a eu lieu il y a peu sur la liste Planet-Soaring.
    Je repète ce que j'y ai dit : sur mes planeurs autre que mousse j'évite :
    GWS, Bluebird, Waypoint, BMS, Blue Arrow etc... made in China.
    Pour moi les marques fiables sont : JR et Futaba.

@+
    François
    @+
    François

Membre Sénior Avatar de BILL33
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh, juste une remarque comme ça.

Tu penses sérieusement que les servos FUTABA Graupner et Hitec ne sont pas aussi fabriqués en Chine ?

Penses-tu que des entreprises chinoises se mettent à lancer en production des servos juste pour faire de pales copies?

Sans être dans le secret de leur fabrication, je pense que ces usines fabriquent pour toutes les marques, FUTABA ou TOWERPRO, Graupner ou Waypoint, etc.
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Membre Sénior Avatar de Bobbylebob
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bin sérieux, moi j'ai acheté des C141 graupner (5g je crois, de taille équivalente à mes gws naro). Je les ai ouverts (j'ouvre toujours mes servos neufs) pour y souder mes rallonges... L'intérieur est bien plus propre que dans un de ces servos de sous-marque... sur ce forum, cherchez la liste des servos qui ont brulé, je suis sur qu'on trouve moins de graupner et futaba...
    ils sont surement fabriqués en chine, mais il n'y a pas que la fabrication qui compte, c'est surtout la conception. Graupner et futaba font des servos depuis des années, ils savent quand même ce qu'ils font non ?
    Extra 300 EF 70" en cours de résurrection

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait d'accord avec toi, le cahier des charges des marques est souvent plus sérieux.
    Je souhaitais juste expliquer que dénigrer un produit parce qu'il est fabriqué en Chine est absurde, car TOUT est aujourd'hui fabriqué en Chine.

Meme les PC IBM !!!

Ceci dit, en faisant le tri, je pense qu'on peut trouver de très bons servos sous des marques moins prestigieuses et à des prix plus bas.
    D'où l'intéret de ce forum.

Je n'utilise pas les servos Bluebird, mais dénigrer l'ensemble des produits d'une marque parce qu'un produit serait défectueux (voir titre du post), c'est pas forcément très bon non plus
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je reformule, ce qui est fabriqué en Chine et vendu sous des marques "exotiques".
    Ceci dit je crois qu'il reste qques unités de fabrication au Japon, en Corée et à Taïwan (peut-on dire que c'est la Chine ?) !
    On peut toujours trouver des bonnes affaires dans les sous-marques mais le pb c'est que ce n'est pas constant (les grandes marques ont déjà du mal à assurer cette constance) et que nos modèles volent !!!
    Je n'aime pas prendre des risques avec mes modèles, en tout cas pas ce type de risques.
    Sans dénigrer, il convient de signaler des faits qui se sont repétés avec certaines marques, après chacun est libre et fait ce qu'il veut.
    Si j'avais eu des servos de marque qui brûlent sans raison je l'aurais dit.
    Mais chez moi ce sont les GWS qui brûlent !!!
    Je croise les doigts pour mes Waypoint 150.

@+
    François
    @+
    François

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi aussi, je croise les doigts pour les Waypoint, mais je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec leurs servos( une quinzaine environ), sauf avec les pignons plastiques de certains modèles(W150), un peu trop fragiles à mon gout.

Concernant Blue bird, il semble que les 380 soient en cause. Peut-être faut-il tempérer quant aux autres modèles de la marque non ? Parce que si je m'en tiens au titre du Post, tous les modèles de servos seraient incriminés.

Bon, il serait intéressant d'avoir des retours concernant les autres modèles Bluebird et éventuellement Waypoint

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages