Servos bluebird = danger

héhé les gas au lieu de dire qu'on les utilise en 6 voltes au lieu de 4.8V demandé donc...
moi il a cramé en 4.8voltes... et franchement sa fait peur le servo qui crame juste quand la catapulte est tendu... deux second plus tard il cramé pendan le catapultage...
 
Xtro, t'es sur qu'il y a une différence entre Waypoint et Blue Bird ?

Si c'est le cas, tant mieux, je n'ai que des Waypoint ! :)
 
rogueleader à dit:
oula j'avais vu sur un forum que les waypoint ne fonctionnent qu'en 4,8 , normal qu'ils grillent vos servos ... et pour les bluebird pareil vu qu'ils sortent de la meme usine ... faut vous renseigner avant de les mettre en 6v
Faux pas etre si catégorique, je ne doute pas que les gens se renseignent.
Ce probleme sur ces servos est connu depuis un moment, ca crame aussi bien en 6v qu'en 4,8v. Le probleme semble provenir d'un moteur beaucoup trop light pour le jeu de pignon metal. Si bien qu'en cas de force excessive sur le servo l'appel de courant au niveau du moteur est trop fort et ca crame...

A priori sur le modele a pignon plastique pas de pb, c'est les pignons qui lachent.

Arnaud
 
SYNTEX a parfaitement expliqué ce qui se passe....
4.8V ou 6V est un faux débat ! C'est l'appel en courant qui crame le servo si ce dernier est mal conçu, et nos chères batteries 4.8V sont tout à fait capables de délivrer des courants très élevés en cas de blocage d'un servo quelconque...
A+
 
moi cela était sur des pignion plastique en 4.8volte, il a cramé sans étre utilisé aprés une séance de gratte donc peut d'éffort a par au catapultage mais tout allais bien, j'en est commandé un pour le remplacer et depuis pas de souci, surtout que les w150 on était modifier par rapport au ancien, esperont que le mal fut remédié
 
Haut