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  1. #31
    Tant qu'il y a de l'accu! Avatar de Bart-Rennes
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    Whaou quel post, sur mon yak54 2.15m j'avais des TowerPro 995 qui prennent du jeu (d'ailleur un gars au club a réussi à réduire le jeu en démontant le servo...) et hier j'ai commandé des BlueBird (BMS 630, 610 et 611) pour remplacer les towerpro, j'espére que je ne vais pas avoir de problemes !!! vous me faîtes peur...

    Note pour Bill: Alors tu as fait quoi avec ton giles, tu le remplaces ou le répares ?
    jean-claude

  2. #32
    Membre Sénior Avatar de BILL33
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    Voilà Bart, tu exprimes exactement ce que je craignais.

    Quelques personnes ont des problèmes avec un modèle de servos d'une marque et c'est toute la gamme qui est suspectée.
    Pour rappel, je n'ai aucune action chez Blue Bird.



    NB pour Bart : je remplacerai le Giles probablement en fin d'année ou début d'année. Giles ou autre modèle, tout dépendra de comment volera celui de mon autre collègue du club qui devrait en faire voler un prochainement. J'aurai l'occasion de voir ainsi si j'ai fait une erreur de pilotage ou si j'ai eu une casse de tringlerie. Comme ça, mine de rien je volerai de nouveau avec ce Giles pour me faire une meilleure impression.
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

  3. #33
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    je tiens à preciser que je n'ai eu le probleme que sur les 380mg
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
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    parrot disco

  4. #34
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    Pour ceux qui ont des servos BMS 380 MG récents et qui ont cramés ils peuvent se les faire échanger car sous garantie . Blue Bird a pris connaissance du problème des servos 380MG et a modifié les moteurs .
    AA
    Prodij , LS8-18 , LSD ( 4,20m) , Ripper , Easy glider , P51 et SU27 de CAM , Panda , aile volante Bee , Aquila 200 , skysurfer , D520 by Pym . F3K Gladiator . Minimag

  5. #35
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    Salut à tous juste pour dire que j'ai des bms 380 dans un motoplaneur de 2m50 et pour l'instant aucun souci il y en a un qui a pété tout de suite aprés le montage (il est devenu fou) mais pas de problème échange sous garantit, j'ai aussi un client à qui j'ai vendu un BMS660MGHS qui n'a pas fonctionné et là encore échange immédiat sans discussion de la part du fournisseur... enfin bon perso je trouve que c'est des bons servos rapport qualité prix je les utilisent aussi sur mon tt 1/8 et c'est plutot violent comme usage et là encore pas de pb comme quoi.... de toute façon n'importe quel servo peut tomber en panne et puis vu le nombre de servos fabriqués par jour je trouve que le taux de défaut est trés acceptable mais bon ce n'est que mon pont de vue..
    T'inquiète pas bill il va voler le week end prochain ce Giles si il fait pas trop mauvais......
    Hyper 8/ Nosram rs 21/ Spektrum
    LST/ Picco 26/Sceadu 30/blade 400/Eco8 et plein d'autres choses qui volent....

  6. #36
    Laurent Avatar de lmmasson
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    Salut à tous!

    Petite question à ceux dont un servo 380MG a cramé :

    Quand il a cramé, le servo était alimenté :
    - par le BEC d'un variateur?
    - par 4 éléments NiCD
    - par 4 éléments NiMH

    Je pose la question car en fin de charge, les éléments NiMH ont une tension plus élevée que les NiCD...
    Ce serait peut-être l'origine des dégats...
    C'est une hypothèse qui me trotte dans la tête depuis un moment, et j'aimerais bien avoir un retour statistique là-dessus...


    A+

    Laurent
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  7. #37
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    effectivement c'est peut être la raison sachant que 4 elements chargés donnent a peu pres 5.7v pour ma part dans les 2 cas (voir egalement mon post sur les waypoint) ils étaient alimentés par 4el
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  8. #38
    Laurent Avatar de lmmasson
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    Oui cette hypothèse n'est pas incompatible avec la solution de la résistance :

    Les servos crament en 6V.
    Or 6V c'est 5 éléments, mais aussi 4 NiMH bien chargé.
    En augmentant la tension, le moteur consomme plus, donc les transistors de puissance doivent dissiper plus de puissance.
    Du coup, la résistance qui limite le courant peut réduire le risque...

    A suivre...
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  9. #39
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    Pour ma part mes 2 servos BMS 380 MG cramés étaient alimentés par 4 accus NiMH de 600mA .
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  10. #40
    Nouveau membre Avatar de bastien de caen
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    bonsoir tous le monde

    moi aussi probleme avec servos BMS 380 MG cramés en plein vol sur un yak 54 conclusion crash et destruction du model donc pour moi BMS finis.

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