Futaba FF9 Help

frank21 à dit:
Salut,

Merci pour vos réponses, çà fonctionne.
Je suis étonné de l'autonomie de la FF9! 2 heures en mode simulation avec des batteries 2500mAh (même pas en emission) et après une charge de 12 heures en 150 mA. Je n'ai pas voulu charger + longtemps car la tension plafonnait à 10,9V depuis un bon moment.( il faut savoir que les batteries n'étaient pas complètement déchargées quand j'ai lancé ce cycle de charge mais la radio commençait à lancer le bip d'alrme pour la charge).
Est-ce normal ou fau-il prolonger la charge?

A+

Frank.
Pour 280 mAh de consommation (spéc. FUTABA avec module HF on) et avec un accu de 2500 mAh correctement chargé, t'as suremenet un pb soit avec ton chargeur, soit avec un élément de l'accu.
A+
 
Salut ventus,

En effet, 2 heures d'autonomie me semble vraiment trop peu et je crains également un problème. Ceci dit, j'ai relancé un cycle de charge de 14heures après avoir déchargé complètement les batteries et la tension indiquée sur ma FF9 plafonne maintenant à 11,1V. Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'autonomie.
Pourriez-vous me dire quelle valeur de tension apparaît à l'écran de la FF9 lorsque celle-ci plafonne et est complètement chargée?
Pour rappel lors de la première charge elle plafonnait à 10,9V, maintenant elle plafonne à 11,1V. Cette valeur doit-elle augmenter encore? Que faut-il prévoir comme durée au niveau de la charge? Quelle est l'autonomie approximative pour des batteries de 2500mAh?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

A+

Frank.
 
J'ai une FF8 avec une batterie SONY NiMh de 1700 mAh.
Je la recharge seulement quand l'émetteur donne l'alarme batterie (8,5 V)
Charge : 14h à 170 mAh
Tension après charge : 11 V (environ)
Autonomie : plus de 6h

A+
 
La tension plafonne à 11,1V accu chargé.

J'ai un accu de 2500mA sur une FF9 et je peux voler toute la journée sans risque.

A mon avis, achètes toi si tu peux un chargeur d'accus indépendant qui pourra te renseigner sur la charge prise par ton accu. Tu pourras le recycler et savoir ou tu en es.

A mon avis, le chargeur mural crame prématurément les accus, car je ne connais personne qui charge pile 14h. En général on dépasse largement ou on ne finit pas la charge car c'est trop long.

On part ensuite au terrain avec un accu malade et on finit par casser ou au mieux à perdre une journée de vol pour cause d'accu en vrac !
 
Oui, je précise que je charge avec une alim de labo stabilisée à courant constant.
Un miniteur sonne quand les 14h sont atteintes (faut être là bien entendu !)
Jamais eu de pb d'autonomie ou de panne avec cette méthode.
A+
 
Haut