Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 9 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 87

Sujet : Futaba FF9 Help

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je débute et je voudrais changer quelques paramètre au niveau de ma FF9.
    Je suis actuellement en mode hélicoptère (logo hélicoptère sur ff9) et je voudrais passer en mode avion) pour faire de la simulation avion. Je suis un peu perdu dans les menus. Les menus ne me semblent pas être très conviviaux.Pourriez-vous m'aider à changer de mode et me donner la procédure à suivre? Impossible pour moi d'arriver à obtenir le logo avion.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Frank.

Membre actif Avatar de Soto
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bouton "mode" pendant plus d'une seconde
    puis tourner la roulette de droite jusque a la sélection "parametres"
    appuyer sur la même roulette brièvement et là tu devrais atteindre le mode de sélection du type d'appareil (la tu dois choisir "accro" pour avion).

Une fois cela fait tu éteins ta radio puis tu la rallumes et cela doit etre bon

(tout ceci est écrit de mémoire mais je suis possesseur d'une FF9 et il me semble que c'est la bonne méthode)

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Soto,

Ok merci çà marche. Ce qui est un peu bizarre, c'est que je n'arrivais pas à obtenir le mode paramètre quand j'étais branché à mon PC. J'ai débranché le cable et c'est ok.

Juste une question encore: dans la sélexion des modèles j'ai HELI (swh1), HELI (swh2), HELI (swh4), HELI (sr-3), HELI (sn-3),HELI (sr-3s), Acrobatic, Glid (1flap), Glid (2 Flap), Glid(2fl-c)

Donc si je ne me trompe pas 5 modèles en Hélico, et 3 en planeur et seulement 1pour l'avion. Peux-tu me confirmer si c'est normal? Il me semble que 1 seul modèle en avion c'est peu par rapport au reste.

Encore merci pour ton aide .

A+

Frank.

Membre Sénior Avatar de rubnat
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut a tous

SOTO
    tu te trompe ce que tu decris n'a rien a voir avec le nombre de modele
    HELI (swh1,2,4..) c'est le type de plateau cyclique q'utilise ton helico
    acrobatic c'est pour les avions
    glid c'est pour les planeurs

en fait tu as 12 modeles possible en memoire tu peut tres bien avoir 12 avions si tu ne fais que de l'avion !
    dans le menu tu selecionne "model" et tu donne le nom que tu veux au modele 1 avec les reglages qui lui sont propre et tu fais de meme pour tes autres modeles

d'autre part il estpossible d'etendre le nombre de modele avec le module
    CAMPAC
    que tu insers dans la radio (au dessus des 3 potenssiometres et sous l'antene)
    et la tu auras plus de modeles encore

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Merci pour vos réponses, çà fonctionne.
    Je suis étonné de l'autonomie de la FF9! 2 heures en mode simulation avec des batteries 2500mAh (même pas en emission) et après une charge de 12 heures en 150 mA. Je n'ai pas voulu charger + longtemps car la tension plafonnait à 10,9V depuis un bon moment.( il faut savoir que les batteries n'étaient pas complètement déchargées quand j'ai lancé ce cycle de charge mais la radio commençait à lancer le bip d'alrme pour la charge).
    Est-ce normal ou fau-il prolonger la charge?

A+

Frank.

Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par frank21
    Salut,

Merci pour vos réponses, çà fonctionne.
    Je suis étonné de l'autonomie de la FF9! 2 heures en mode simulation avec des batteries 2500mAh (même pas en emission) et après une charge de 12 heures en 150 mA. Je n'ai pas voulu charger + longtemps car la tension plafonnait à 10,9V depuis un bon moment.( il faut savoir que les batteries n'étaient pas complètement déchargées quand j'ai lancé ce cycle de charge mais la radio commençait à lancer le bip d'alrme pour la charge).
    Est-ce normal ou fau-il prolonger la charge?

A+

Frank.
    Pour 280 mAh de consommation (spéc. FUTABA avec module HF on) et avec un accu de 2500 mAh correctement chargé, t'as suremenet un pb soit avec ton chargeur, soit avec un élément de l'accu.
    A+
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ventus,

En effet, 2 heures d'autonomie me semble vraiment trop peu et je crains également un problème. Ceci dit, j'ai relancé un cycle de charge de 14heures après avoir déchargé complètement les batteries et la tension indiquée sur ma FF9 plafonne maintenant à 11,1V. Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'autonomie.
    Pourriez-vous me dire quelle valeur de tension apparaît à l'écran de la FF9 lorsque celle-ci plafonne et est complètement chargée?
    Pour rappel lors de la première charge elle plafonnait à 10,9V, maintenant elle plafonne à 11,1V. Cette valeur doit-elle augmenter encore? Que faut-il prévoir comme durée au niveau de la charge? Quelle est l'autonomie approximative pour des batteries de 2500mAh?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

A+

Frank.

Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une FF8 avec une batterie SONY NiMh de 1700 mAh.
    Je la recharge seulement quand l'émetteur donne l'alarme batterie (8,5 V)
    Charge : 14h à 170 mAh
    Tension après charge : 11 V (environ)
    Autonomie : plus de 6h

A+

Membre Sénior Avatar de BILL33
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La tension plafonne à 11,1V accu chargé.

J'ai un accu de 2500mA sur une FF9 et je peux voler toute la journée sans risque.

A mon avis, achètes toi si tu peux un chargeur d'accus indépendant qui pourra te renseigner sur la charge prise par ton accu. Tu pourras le recycler et savoir ou tu en es.

A mon avis, le chargeur mural crame prématurément les accus, car je ne connais personne qui charge pile 14h. En général on dépasse largement ou on ne finit pas la charge car c'est trop long.

On part ensuite au terrain avec un accu malade et on finit par casser ou au mieux à perdre une journée de vol pour cause d'accu en vrac !
    Thermik XL -Graphite 2 - Pilatus 3m - Hawk - GW Yak 55M 2,16m - EF Extra 300 78 - Yak 55E Hyperion -Yak 55M RCF - Raptor 50 - Goblin 770 - P40 1.60m(à vendre)

Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, je précise que je charge avec une alim de labo stabilisée à courant constant.
    Un miniteur sonne quand les 14h sont atteintes (faut être là bien entendu !)
    Jamais eu de pb d'autonomie ou de panne avec cette méthode.
    A+

Page 1 sur 9 12345678 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages