Futaba FF9 Help

frank21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute et je voudrais changer quelques paramètre au niveau de ma FF9.
Je suis actuellement en mode hélicoptère (logo hélicoptère sur ff9) et je voudrais passer en mode avion) pour faire de la simulation avion. Je suis un peu perdu dans les menus. Les menus ne me semblent pas être très conviviaux.Pourriez-vous m'aider à changer de mode et me donner la procédure à suivre? Impossible pour moi d'arriver à obtenir le logo avion.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Frank.
 
bouton "mode" pendant plus d'une seconde
puis tourner la roulette de droite jusque a la sélection "parametres"
appuyer sur la même roulette brièvement et là tu devrais atteindre le mode de sélection du type d'appareil (la tu dois choisir "accro" pour avion).

Une fois cela fait tu éteins ta radio puis tu la rallumes et cela doit etre bon

(tout ceci est écrit de mémoire mais je suis possesseur d'une FF9 et il me semble que c'est la bonne méthode)
 
Salut Soto,

Ok merci çà marche. Ce qui est un peu bizarre, c'est que je n'arrivais pas à obtenir le mode paramètre quand j'étais branché à mon PC. J'ai débranché le cable et c'est ok.

Juste une question encore: dans la sélexion des modèles j'ai HELI (swh1), HELI (swh2), HELI (swh4), HELI (sr-3), HELI (sn-3),HELI (sr-3s), Acrobatic, Glid (1flap), Glid (2 Flap), Glid(2fl-c)

Donc si je ne me trompe pas 5 modèles en Hélico, et 3 en planeur et seulement 1pour l'avion. Peux-tu me confirmer si c'est normal? Il me semble que 1 seul modèle en avion c'est peu par rapport au reste.

Encore merci pour ton aide .

A+

Frank.
 
salut a tous

SOTO
tu te trompe ce que tu decris n'a rien a voir avec le nombre de modele
HELI (swh1,2,4..) c'est le type de plateau cyclique q'utilise ton helico
acrobatic c'est pour les avions
glid c'est pour les planeurs

en fait tu as 12 modeles possible en memoire tu peut tres bien avoir 12 avions si tu ne fais que de l'avion !
dans le menu tu selecionne "model" et tu donne le nom que tu veux au modele 1 avec les reglages qui lui sont propre et tu fais de meme pour tes autres modeles

d'autre part il estpossible d'etendre le nombre de modele avec le module
CAMPAC
que tu insers dans la radio (au dessus des 3 potenssiometres et sous l'antene)
et la tu auras plus de modeles encore
 
Salut,

Merci pour vos réponses, çà fonctionne.
Je suis étonné de l'autonomie de la FF9! 2 heures en mode simulation avec des batteries 2500mAh (même pas en emission) et après une charge de 12 heures en 150 mA. Je n'ai pas voulu charger + longtemps car la tension plafonnait à 10,9V depuis un bon moment.( il faut savoir que les batteries n'étaient pas complètement déchargées quand j'ai lancé ce cycle de charge mais la radio commençait à lancer le bip d'alrme pour la charge).
Est-ce normal ou fau-il prolonger la charge?

A+

Frank.
 
Haut