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  1. #1
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    salut!

    j'ai lu que pas mal de personne avait des top radio sur leur t-rex, j'en ai aussi eu et j'ai cherché assez longtemps avant de trouver la source du problème.

    c'est en faite le gyro futaba gy401, qui crée des tops radio lorsqu'il redresse l'hélico, je l'ai testé sans gyro (pas de soucis de top), avec le gyro mais sans gain (pas de soucis), avec le gyro en augmentant le gain de plus en plus et plus le gain est haut plus les tops se font sentir.

    mais le gros problème, c'est que je n'ai pas de solutions, alors est-ce que quelqu'un a une solutions a proposer?


    merci d'avance
    T-rex 450SE V2, gyro futaba GY401 avec un servo digital HDS-877, 3 servos tower pro, moteur 430L, et une MX-12 avec un récépteur R700

  2. #2
    HALF CENTURY COX Avatar de jim78
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    Bonjour,
    Je pense que c'est l'appel de courant généré par le servo d'anticouple (bien sûr commandé par le gyro) qui fait chuter la tension à la réception.
    Une bonne piste me semble être de mettre un bec externe capable d'au moins 3 Ampères. C'est la solution appliquée par pas mal de pilotes du Forum.
    Tiens nous au courant, Bons Vols, J-marc

  3. #3
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    Citation Envoyé par jim78
    Bonjour,
    Je pense que c'est l'appel de courant généré par le servo d'anticouple (bien sûr commandé par le gyro) qui fait chuter la tension à la réception.
    Une bonne piste me semble être de mettre un bec externe capable d'au moins 3 Ampères. C'est la solution appliquée par pas mal de pilotes du Forum.
    Tiens nous au courant, Bons Vols, J-marc
    +1 pour le diagnostique et la solution du BEC externe ( en plus de celui du vario pour moi)
    Les deux (vario et externe) sont en parallele. Dans les faits y'en a un qui travail tjrs plus que l'autre, quant il arrive pas a suivre le deuxieme vient a la rescousse. S'il surchauffe au point de s'arreter (autoprotection) le deuxieme prend le relais le temps que le premier refroidisse.
    Moze
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  4. #4
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    Deux BEC's en parallèle? Ca me paraît bizarre, mais je n'ai pas étudié la question en détail. Je penserais à un système à diodes entre les deux, mais peut-être leur sortie en est-elle équipée?

    Phil.

  5. #5
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    Citation Envoyé par phildc
    Deux BEC's en parallèle? Ca me paraît bizarre, mais je n'ai pas étudié la question en détail. Je penserais à un système à diodes entre les deux, mais peut-être leur sortie en est-elle équipée?
    Phil.
    non non, bien directement en parallele, sans diode meme dans le recepteur.
    En fait c'est pas conseille avec deux accus mais un regulateur essaye juste d'ajouter suffisament de jus pour avoir le 5V par exemple. Si il y a plus (venant d'un autre regulateur) il attend generalement juste que ca redescende.
    J'ai vole de nombreuses fois comme ca avec le T-Rex sans pbm.
    Alpha27/TREX450/Minimag/deprond/EVO

  6. #6
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    Je veux bien te croire, mais le fait que tu n'aies pas eu d'ennui jusqu'ici ne prouve rien quant à la validité de la solution, ni pour les BEC's que tu as mis en parallèle, et encore moins pour d'autres BEC's d'une façon générale.
    Peut-être aurons-nous l'avis de quelqu'un de plus versé dans les technologies appliquées dans les BEC (sauf si tu me dis que tu es spécialiste et que tu as examiné le problème en détails).
    J'hésiterais aussi à mettre des alimentations en parallèle, quelle que soit leur technologie, sans avoir regardé (ou fait regarder) plus loin.
    Mais j'ai peut-être tort.
    En attendant, je dirais prudence.

    Phil.

  7. #7
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    En effet ca prouve rien de ne pas avoir eu de probleme jusque la ! J'avoue avoir eu un peut honte en ecrivant cet argument falacieux.
    En fait je suis justement dans l'electronique (entre autre). J'ai fait le BEC externe.
    La pluspart des controleurs avec un BEC un peut puissant sont faits generalement avec plusieurs "BEC" (IC regulateur de tension) en paralelle. Ici je me contente d'en rajouter encore un mais externe (avec les capas de filtrage qui vont bien). Comme j'ai aussi fait un train alu j'utilise ce dernier comme radiateur pour mon BEC.
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  8. #8
    Membre Sénior Avatar de claude79
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    bonsoir,

    ça n'a rien d'extraordinaire,
    sur mon spirit 16 avec controleur jazz, j'ai l'alim qui va au récepteur + une batterie de réception, et tout ça sans diode ou quoi que ce soit,

    du moment que la batterie de réception ne dépasse pas la tension, admise par le récepteur et celle fournie par le controleur, ça revient à mettre en parallèle 2 batteries. de plus à moins d'avoir un controleur d'après la guerre, si la batterie de propulsion défaille avant celle de réception, le controleur ne laisse pas la batterie de réception aller alimenter le moteur et se décharger en 2 secondes, ou alors j'ai vraiment des controleurs exceptionnels.
    Spirit 16
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  9. #9
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    Salut
    Mettre les accus de reception en paralelle avec un BEC sans diode c'est pas vraiment le meme combat. Deja un accus 4.8v charge donne largement plus que 5V donc pendant un bonne partie de sa capacite c'est lui seul qui va donner le jus. Un accus de reception ca ne s'ecroule pas par surchauffe et tres peux si on tire beaucoup. Le probleme c'est qu'un BEC qui tombe en panne se contente en general de se coupe donc il ne fait rien, un accu qui foire se met en courtcircuit et ecroule le BEC au passage donc tu n'as pas la securite d'une double alims.
    Sans diodes : Soit tu fonctionnes avec un accus de reception qui est tres peut charge (5V) et il sert juste a epauler le BEC si ce derneir a un coup de pompe temporaire (surchauffe/pointe de courant); Soit tu fonctionnes avec un accus de reception plein,et le BEC est la pour aider la batterie si tu l'as mal charge.
    Avec diodes c'est un peut pareil mais avec la securite total de la double alim.
    A+
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  10. #10
    Membre actif Avatar de jlbaty
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    salut claude

    j ai enfin teste mon aplus : il est hyper stable ...petit hic j ai des tops radio avec perte
    de puissance moteur d une demi seconde el lors d un top j ai percute le sol et comme
    les pales etaient au ralenti es elles ont touchees la queue qui s est brisee .
    je crois que tu a eu le meme probleme comment l as tu solutionne
    salut et a bientot jlb
    ark x400 alu brushless rotor alu gy240

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