• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX12 comment calmer la monter en régime d'un brusless

bondu

Nouveau membre
bonjour, voila, tout est dans le titre :

Est-il possible de donner une courbe de monté en régime d'un moteur ou autre chose pour ne pas que ça démarre trop sec.

Merci
 
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la question, donc ma réponse est peut-être complètement à côté...

Cas d'un avion: Si le moteur est relié à la manette de gaz, c'est le pilote qui contrôle le démarrage à partir de 0. Si le moteur n'est pas à l'arrêt manette en bas, voir le signal qui est envoyé sur la voie 1 à l'aide du menu qui montre les voies, corriger éventuellement le débattement (travel adj). Une inversion de la voie (rev) devrait être interceptée par le contrôleur qui empêcherait de démarrer.

Cas d'un heli:
En mode 'normal', on partira d'un moteur à l'arrêt, même si on a modifié la courbe de gaz, donc c'est le pilote qui va déterminer comment son moteur accélère.
Pour passer de 'normal' à une courbe d'acro (stunt), on devra être à une position de gaz qui donne à peu près le même pas et les mêmes gaz. Idem pour le retour en position 'normale' qui est nécessaire pour que le moteur s'arrête une fois l'helico posé.
Donc vérifier les courbes, la position des switches, le signal qui sort sur voie 1,...

Phil.
 
c'est le vario tower pro 30A, je trouve qu'il met en route trop vite le moteur (Trop de couple d'un seul coup, c'est pas bon) je veux calmer cela
 
Le mode d'emploi de ton contrôleur ne parle-t'il pas d'un paramètre 'startup' a régler sur 'soft' ou 'supersoft'? Je ne sais pas si les towerpro l'ont.

Phil.
 
Haut