decouverte interessante au sujet des W150MG et/ou des BMS380MG

xtro

Membre Sénior
suite à la carbonisation d'un bms380 (voir mon post ) à ce sujet , je m'étais rendu compte que la difference entre les bluebird et les waypoint était la presence d'une resistance en serie avec le moteur . je pensais sa presence suffisante pour eviter de cramer le servo (limitation du courant) , mais en debut de semaine j'ai crame un w150 sur mon minij donc je pensais que ma theorie au sujet de la resistance etait fausse or cet am j'ai ouvert le w150 cramé et j"ai constate qu'il n'avait pas la resistance.
ce w150 date juin 2006 , celui avec la resistance d'aout 2006 donc il semblerait que le constructeur ait reagit
donc j'encourage ceux qui ont soit des bms380 soit des w150 à verifier s'ils ont ou pas la resistance et le cas echeant la rajouter (1ohm 1/4watt) avant que ça finisse mal , c'est ce que j'ai fait sur le swift

le w150 cramé sans resistance : http://img133.imageshack.us/my.php?image=pict3bdp6.jpg

le w150 avec resistance : http://img133.imageshack.us/my.php?image=pict7bdf2.jpg

ps : est ce que l'on pourrait m'expliquer comment mettre directement les "thumbmail" sur le forum ?

merci
 
Salut JC!

Effectivement c'est une théorie intéressante...

La résistance que tu montres sur la seconde image est d'origine ou c'est toi qui l'a rajoutée?

Effectivement, la résistance limitera le courant du moteur...
Si c'est une 1ohm, cela donne un courant au alentour de 4,5A... Ca peut éviter que ça crame...

A suivre...
 
la resistance est d'origine , suite aux nombreux problemes de carbonisation ils n'ont du trouver que cette parade !!!
 
Bonsoir , je suis trés intéressé par ce post puisque j'ai monté deux BMS 380 MG sur les élevons de mon jet bi turbines (électrique) et aprés 3 vols avec ces servos et à la lecture de vos mésaventures je n'ose le remettre en l'air. Aussi voici mes questions: 1/ sur la photo du servo non grillé la resistance semble être une de 200 ohm ( rouge noir marron? et or) et dans ce cas le courant sous 4.8V devrait être de 24mAh??? 2/ si on installe une résistance de 1 ohm, le courant sous 4.8V sera de 4.8A max ce qui me parait encore beaucoup pour un servo d'autant que sur le site du constructeur le courant de blocage est de 620mAh!!? 3/ dans ces conditions une resistance de 7 ohm ne serait -elle pas plus appropriée?? Merci d'avance d'éclairer un peu ma lanterne.
 
il s'agit bien d'une resistance d'1 ohm (marron noir or or) , le courant max mesuré à l'oscillo aux bornes de la resistance est de 1.5A sur une durée de qqs millisecondes (en fait ce sont des sortes de salves)
il ne faut pas considerer dans le calcul la seule presence de la resistance tu oublies la fcem du moteur qui est en serie avec la resistance !!!
d'autre part avec laurent on a remarqué que seul les servos branchés sur 4 accus cramaient (u>à 5v) mais ils faudrait faire un sondage. ceux qui sont branchés sur un bec (u=5v) ne crament pas
 
Haut