• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de radio perso

Electrob

Membre Sénior
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, j'ai dans l'idée de mettre à profit la mauvaise saison pour me faire ma propre radio, juste pour le fun, histoire de bidouiller un peu du PIC ;)
Il y a bien XAVTRONIC qui fait son projet ORC mais je suis bien moins gourmand que lui au niveau des fonctions.
Donc voila mes questions :
1) Comment se gère les différentes fonctions dans une radio du commerce ?
mon hypothèse : échantillonage du potar, coef du dual rate, coef de l'expo, décalage du trim puis éventuellement mixage avec une autre voie.
2) quelle est la formule pour le calculer le coef de l'expo ?
3) quelle sont les formules des différents mixages possibles (aile delta, flapperons...etc)
Notez bien que je ne cherche pas à piloter un hélico mais seulement un avion.

Merci d'avance de vos réponses.
 
J'ai parcouru tout le site mais rien qui réponde à mes questions ou que je ne connaisse déjà.
A ce que je comprend, il explique l'expo comme étant une succession de droites (fonctions afines). Je lui ai demandé plus de précision par email, en espérant qu'il soit toujours "dans le bain" et que ça ne l'embête pas trop de me répondre.
 
Haut