Transformateur 12V pour chargeur LIPO

sylwae

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un chargeur LIPO chez topmodel, mais je voudrais le brancher sur le secteur. J'ai parcouru plusieurs post pour savoir qu'il y avait plusieures solutions :

1) Acheter un transformateur qui coute dans les 50, 60€
2) Recycler une vieille alim de PC

Ma question, c'est, peut-on prendre un transformateur halogene pour faire le même travail ?
Il me semble que les transformateurs d'halogènes sont capables de libérer une forte intensité (>10A).

Sylvain.
 
Bonjour,
Attention, pour alimenter un chargeur ça doit être du 12V continu (symboles "=" ou 'DC'). Un transfo sort de l'alternatif! On parle plutôt d'une 'alimentation' quand on sort du continu.

Phil.
 
A la sortie d'un transfo d'halogène il faudrait un pont redresseur (4 diodes)
un bon condensateur chimique pour filtrer et là tu auras certainement plus que 12 volts ....
Alors ....
La solution simple et qui marche à des centaines d'exemplaires c'est une bonne alim de PC.
Là tu n'auras pas de surprise.
 
Mais bon, apparemment, ça serait pas impossible à faire ? Je vias peut etre faire le test, vu qu'un transformateur halogène, ça coute pas très cher ...

Sinon je viens de trouver une alim qui a l'ai pas mal : http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Alimentation+stabilis%E9e+10-12+A

Vous en pensez quoi ? Niveau tarif, ça vaut peut etre pas le coup de s'emmerder ...
 
Haut