Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sujet évoqués mais,

voilà je cherche un récepteur 4 ou 6 voies (j'ai du matériel futaba) mais vu les prix ce ceux-ci je zieutes les marques dites adaptables, généralement moins chères.
    Je voulais savoir si il existe de bonnes marques?
    Si de grande marque (ex mpx, graupner..etc) peut etre moins chères sont compatibles ?
    Compatibilité des quartz ?
    Si certain récepteur à antenne courte ne sont prévus que pour de petite distance de transmission...(je vol en outdoor)

Merci z'à tous...
    Westerly thermique - Spirit maison 2M60 pas encore fini (plan hors norme) - Clic/clac 1m20 destroy - et le der' Easy Glider Brushless pour une remise en jambe après plusieurs années !

Membre Sénior Avatar de paca
    Inscrit
    avril 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on en a deja parle pas mal sur le forum , juste quelques details sur mon cas:
    en general chaque recepteur fonctionne avec sa marque de quartz , sauf quelques marques , par exemple mes recepteurs esky fonctionnent avec des quartz futaba , great planes ,mais pas des hitec ( je ne sais pas pourquoi ), je parle en 72 mhz car je suis dans cette gamme de frequence .
    en 72 il faut aussi faire attention au shift des recepteurs car il y en a en shift negatif et en positif ,certain sont en " auto shift "c'est a dire qu'ils font les deux, donc cela depend de la marque de ton emetteur si je me souviens futaba est en negatif.en 41 je crois qu'il n'y a pas ce probleme.
    pour les bonnes marques il y a souvent la marque " berg " qui revient , moi ma radio est une futaba et en recepteur j'ai du futaba , du gws ,du esky et du hitec...
    moi aussi je ne fais que du outdoor et j'utilise des recepteurs courte portée( gws ) sur certains de mes modeles en depron , voir meme un hitec dit pour 300m sur des thermiques et je n'ai jamais eu le moindre probleme de portee ( je pense qu'a 300m un avion de 1,60m d'envergure doit faire vraiment petit ) ...
    voila , tu auras sans doute d'autres avis...
    a mon gout , les pistes d'atterrissage sont toujours trop courtes ou pas assez large !

Radio HORUS X12S

mon club : aucun pour le moment

Membre Sénior Avatar de flip
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour les recepteur type berg il y a les hypérion qui marche trés bien avec toute les marque, pour moi je l'utilise avec une futaba et un quartz futaba...
    normalement tout recepteur est compatible avec tout radio de tout marque en métant un quartz adok pour le rx

Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Clic ou Clac (je ne sais pas lequel est ton prénom =D),
    Pour ma part j'ai des anciens graupneur 8v avec quartz graupneur, et le dernier est le Pico (5/6 MPX avec le quartz de la même part (il faut il paraît chez Multiplex), mais mon prochain sera le Graupner R16Scan (+/-68 Eur) a synth de fréquence, donc pas de quartz, car quand je vois le prix d'un récepteur + son quartz, la différence de prix devient minime, et par la suite si je passe en synth de fréquence sur mon émetteur MC-19, j'aurai la liberté totale pour le choix de la féquence sur le terrain ...
    Donc fait toujours la comparaison du prix du récept + son quartz et à comparer avec le premier modèle en synth de fréquence ... ceci est juste mon avis bien sûr ...
    Bonne soirée
    Philippe
    @+
    Philippe

Matos: MZ-24 Hott, MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40.

angelllo
    Guest
    Salut,
    Perso j ai eu de mauvaises expériences avec les récepteurs types "Jeti".
    Seul sur le terrai c est OK
    Mais en passant pres d une serie de pilotes alignés, il perdait les pédales à tous les coups !

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par angelllo
    ... Perso j ai eu de mauvaises expériences avec les récepteurs types "Jeti"...
    Les anciennes versions ou les MPD?

Je possède 3 Rex5 MPD qui me donnent entière satisfaction (ainsi que deux Hyperion et un Schulze qui fonctionnent également plutot pas mal ;))

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci à tous pour vos réponses , je vais etudier les différentes solutions.
    Auriez vous des liens par contre?
    Tank U!
    Westerly thermique - Spirit maison 2M60 pas encore fini (plan hors norme) - Clic/clac 1m20 destroy - et le der' Easy Glider Brushless pour une remise en jambe après plusieurs années !

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flip
    normalement tout recepteur est compatible avec tout radio de tout marque en métant un quartz adok pour le rx
    juste une petite précision sur ceci, c'est valable sauf pour les récépteur de type PCM qui eux ne sont pas compatibles entre les differentes marques...

@+

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous pensez quoi de ça http://www.copaero.fr//recepteur-micro-digital-41fm-p-2181.html

merci zamigos :D

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

les récepteurs ACT bien qu'assez peu répandus sont de qualité mais ne les ayant jamais personnellement essayé, j'en resterai à ceux que j'utilise.

Hyperion ne semble plus fabriquer le 6 voies mais en contrepartie les différences de poids et d'encombrement du 8 voies sont minimes. Je possède les deux et c'est du bonheur, de plus la programmation ne nécessitte que la pose d'un jumper alors que les ACT utilisent un cable de liaison (fourni) au PC.

Le 8 voies
    Le 4 voies

Attention, le 8 voies utilise un quartz de taille standard alors que le 4 voies nécessitte un micro-quartz.

Pas d'inquiétude quant à la fréquence (40Mhz): il fonctionnent parfaitement en 41.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Tags pour ce sujet

Règles des messages