• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debutant telecommandes comprend pas

luigielric

Membre actif
voila je suis encore un novice j'aurai aimé savoir lorsqu'on achete une telecommande les servos de commandes sont - ils livrés avec ?

par exemple si j'ai un avion que j'ai acheter sans telecommande je vais dans un magasin de modelisme je dit : " bonjour monsieur le modeliste je possede ce model d'avion il me faudrait une telecommande"et la je donne ma reference de coucou et la il me vend une telecommande avec les servos

C'est bien ça la procedure a suivre n'est ce pas ?


merci de me repondre et de consacrer votre temps a moi plutot qu'a la passsion que nous avons tous en commun : le modelisme

cordialement

Luigi
 
bonjour,

la radio est une chose, certaines sont vendues avec un recepteur et des servos, mais en général tu l'achètes seule, et après il te faut le reste séparé, et c'est là que ton vendeur si il est bon va te refiler ce qu'il te faut en fonction de tes besoins sans t'estomper.
 
merci beaucoup pour cette precision mais pour le montages des servos comment sa se asse il te filent un mode d'emploie dasn la boite des servos ?


merci
cordialement
Luigi
 
non, pas de mode d'emploi, tout au moins à part les caractéristiques et sur certains qui se fixent par l'intermédiaire de silent-blocs, la manière de les mettre, le reste dépend de ton appareil, de ce que tu veux en faire, de plus il y en a une sacré diversité pour un tas d'usages différents.

et là je vois que tu débutes de chez débute, et si tu ne trouve pas des bouquins, ou voir déjà quelqu'un qui puisse te faire voir un avion ou un hélico ou une voiture comment c'est monté et à quoi ça sert exactement, tu ne vas pas y arriver.

il a te falloir un minimum de notion pour commencer, au moins savoir ce que sont recepteur, controleur ou variateur, quartzs, etc...
 
Bonjour de riva-brest
Je te conseille pour commencer d'acheter une radio complète. Mais définis bien ton besoin au départ.
Passage OBLIGATOIRE par un club ou une expo de modélisme pour discuter avec d'autres modélistes, qui vont te conseiller afin de ne pas te planter dans l'achat de ta maquette et de ta radio.
A voir voler ou naviguer on s'imagine que c'est facile, mais il faut avouer que la casse est toujours au rendez-vous. Elle n'est qu'une partie des risques que nous prenons à sortir nos maquettes du garage.
Personnellement j'ai commencé seul, à l'époque où le modélisme radiocommandé était rare. Profite donc des conseils des anciens, tu nageras dans le bonheur plus rapidement.
Lagaffe
 
Haut