• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mx12 en maitre mx22 en esclave ...

lepiaf

Membre Sénior
est-il possible de configurer la mx12 pour faire de l'ecolage avec une mx22 sachant que :
la mx12 est en mode classic et la mx22 en mode 2 et que dans n'importe lequel des cas on doit rester comme ca
quelqun connait'il la marche a suivre ?
 
C'est quoi le mode 'classic' ? ;)

Le mode n'a aucune importance en écolage, c'est l'ordre des voies qui compte.
Attention, au niveau des voies 5 et 6 (pour deux servos d'ailerons par exemple), l'attribution diffère entre MX-12 et MX-22:
- voie 6 sur MX-12
- voie 5 sur MX-22

La MX-12 et la MX-22 ont différentes options en écolage (choix des voies contrôlées par l'élève sur la MX-12 moniteur, modes Pilot-link/Slave sur la MX-12): il faut les examiner car je ne les connais pas bien. On dirait que le pilot-link de la MX-12 pourrait résoudre le problème de la voie aileron, mais peut-être en moniteur seulement.

Quant aux câbles et dispos possibles, je n'ai pas examiné non plus..

Sorry pour ces infos incomplètes, j'espère que celà oriente les recherches.

Phil.
 
Je reviendrai peut-être sur le sujet (si j'ai le temps d'un peu tester). En attendant dis-nous les voies utilisées sur les avions à piloter. Il n'y a peut-être aucun problème.
 
hummm a vrai dire je vais me servir de la 1 gaz 2 et 6 ailerons 3 derive 4 profondeur hummm a moins que ce ne sois 3 profondeur et 4 derive lol
ca ce sera pour la mx12
apres pour la mx22 le gars pilote en mode 2 donc completement differament de moi on ne peut donc pas ecoller a l'ancienne ( je te prete ma radio et je la recupere ) cela fait un bon bout de temps qu'il na pas piloter et je vais me faire une joie de l'ecoler ne serai-ce que pour le remettre sur les rails
et pour ce qui et de l'encompatibilité des ailerons on passera sur un cordon Y et le tout a la voie 2
je vais surement ecoler sur un calmato sport donc pas trop mechante la bete ...
 
Donc on a cette différence de la 2e voie aileron (la MX-12 suit la logique JR pure).

Le cordon Y est une solution pour les ailerons, une autre solution est un mixage dans la MX-22 élève, de AIL vers 6, et la mise éventuelle de la voie 6 au neutre.

Il y aurait aussi peut-ëtre les possibilités de pilot link, mais je devrais essayer.

As-tu testé la liaison DSC MX-22 -> DSC MX-12 ? Je n'ai pas encore essayé non plus.

Phil.
 
Haut