• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

la masse ????

Airliquide

Membre actif
Bonjour voila je vous écrit car j ai un soucis de taille avec ma radio
J ai des grésillement sur mes servos on m a preté une radio et la plus rien je reprend ma radio grésillement je change de quartz pareil .
Je me decide a ouvrir ma radio.
Lorsque je pose le doigt sur l antenne plus rien.Un fil relié au sol plus rien non plus .J aurais juste voulut savoir ou on peut trouver une masse . Car si je relie mon antenne a une masse pas de perte de signal(60M antenne fermé)

airliquide
 
Salut,

Le - de l'accu de l'emeteur est une masse ;)

Tu peux par exemple dénuder le fil noire (masse) de l'accu d'mission sur quelques centmetres, d'y mettre le fil de la masse (soudure par exemple), puis de nouveau tout bien isolé ;)

Cordialement

Thomson, au bahut :D
 
Bonjour Ossages,

Le " grésillement " ressemble fort à un faux contact dans ta radio ...

en première vérif, je te suggère de regarder dans l'emetteur si ta platine HF est bien connectée à ton antenne. ( fil coupé , cosse dévissée, équerre qui ne fait plus contact avec le circuit imprimé, etc ... ça s'est déjà vu ! )

c'est pas du tout une bonne idée de relier l'antenne au " moins " de l'alimentation, ( au " plus " non plus ... ) le fait que ça marche " quand mème " est normal ... mais très, très , très loin du fonctionnement prévu.

Voilà ... ce qu'un ex. AirLiquide peut te dire ...

Alain
 
j ai verifié mais rien n est mal branché ou deconecté .
Juste une question acetronics vous ai je piqué votre pseudo??
 
Airliquide à dit:
Juste une question acetronics vous ai je piqué votre pseudo??
Bonsoir, ...

non, non, j'ai toujours eu ce pseudo.

Juste travaillé quelques années à ... L'AirLiquide !!!

Pour la radio ... si tu ne trouves pas, je te suggère un passage au SAV ... car l'étage HF n'appréciera pas très longtemps ce genre de traitement.

les symptômes indiquent un étage HF qui fonctionne , mais une antenne non reliée à sa sortie ...

Alain
 
Haut