différence de prix servo num graupner DS5491 et DS8041??

dod

Membre actif
bonjours j'ai acheté d'occas 2servos numériques ds8041 pour un multi de 1,80 d'env il valent neuf env 60 euros piece pour 4kg de couple 1rlt vitesse 0.12s pour 40° poids 42grs.
il me faut encore 2 servos corrects et je vois que pour moins cher env 40 euros on trouve par exemple un ds 5391 ou 5491 dont le couple est supérieur 5kg les pignon en métal la vitesse identique 0.13s/40° avec un rlt également et un poids inférieur???? pourquoi cette différence de prix?? pourquoi le DS 8041 est t'il plus cher alors qu'il est finalement moins bien?
il y a d'autre exemple du genre et je me pose des questions, merci pour vos réponses.
 
Et hop encore une fois ... Servormances les gars, a quoi ça sert que des modélistes se décarcassent ???
http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml
Les avis sont souvent hum, hum sur les forums ...
Là tu as un outil fiable, objectif et impartial.
Si tu ne trouves pas ton servo, soit sympa et envoie le à un des essayeurs pour enrichir la base de données.
 
ok merci je viens de jeter un oei, c'est très intéressant les couples sont très différents de ceux annoncés par les constructeurs et les servos très cher sont parfois moins performants que d'autres. alors je me pose toujours la question qu'est ce qui justifie le prix?
 
La précision, la qualité du retour au neutre, la rapidité du déplacement et la consommation.
Le couple "en soi" ne veut rien dire si les autres critères ne sont pas réalisés.
En analysant avec servormance (utilise la fonction "comparatif") tu verras pourquoi certains servos sont cher !!!
Compare un GWS Micro 2 BB MG, un Hitec HS85 MG, un Futaba 3150 et un C351 par exemple ...
 
merci je viens de comprendre comment ca marchait les comparaisons. c'est vraiment génial.
cela dit je ne comprends pas trop les interpétations pt être y a t'il quelque chose qui m'échappe, par exemple un servo c5177 à 50 euros a une précission de neutre de 2,45 degrés, ce qui est très médiocre, est interpreté comme précis tandis qu'un tower pro MG995 à 25 euros de précision au neutre 2,41, soit presque mieux, est interpreté comme imprécis.
 
Haut