• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX 12 et simulateur ??

Lenat

Membre actif
Salut,

je souhaite m'acheter une MX12 pour mon DF 36 (hélico) et je voudrais savoir si il y a besoin d'un module supplémentaire pour pouvoir la brancher sur le PC et faire du simulateur.
Voici le pack que je compte acheter: http://www.weymuller.fr/
Si quelqu'un à un meilleur prix, je suis prenneur !

Autre question, que signifie les 3 chiffres derriéres les modéles d'émetteur ?
ex: MX 12 6/7/0 6 ? ; 7 ? ; 0 ?

Merci
 
Bonjour,

La mx-12 sort son signal PPM sur une prise pour jack mono 3,5mm.
La combinaison simu la moins chère est: câble audio vers entrée micro du PC + smartpropo plus (crée un joystick virtuel pour Windows) + simu fms.

Pour les simus qui ont leur propre câble, il y a souvent ce jack mono présent sur le câble, avant une fiche propre à une marque d'émetteur (DIN par exemple).
Comme seconde entrée sur ces simus, un câble du commerce qui crée un joystick sur USB peut être utilisé, mais le câble d'origine est souvent nécessaire comme preuve de licence du logiciel.

Attention, la plupart des simus ne digèrent pas les configurations (ccpm..) helico et les mixages, donc prendre un modèle d'avion simple ou d' heli H1. Difficile en général de faire du simu avec sa config d'helico réel.

Phil.
 
je te remercie pour ta réponse mais j'ai une crainte pour le cable ! Car lorsque j'ai acheté mon DF 36 , j'ai voulu faire du simulateur avec ma télécommande walkera d'origine mais rien à faire, j'ai bricolé 3 cables ( avec même certains de tes conseils ) et ca na pas fonctionné.
C'est pour cela que je veux changer d'émetteur pour ne plus avoir de soucis.
 
Avec le mx-12, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de problèmes, puisque c'est un ppm standard qu'on peut sortir. Walkera avait du codage et/ou des mixages que personne ne comprenait sur certains émetteurs.
Cherche un peu avec mx-12 et simu, j'ai l'impression que ça fonctionne en général, ou alors attends des témoignages; Dis au moins quel simu tu comptes utilisert, les réponses seront plus précises.

Concernant le N/M/P d'un kit émetteur + accessoires, je crois que l'est le nombre de voies possibles sur l'émetteur, le nombre de voies sur le récepteur qui est fourni dans le kit, et le nombre de servos qui sont joints.

Attention aux émetteurs qui ne sont pas complètement équipés en voies: acheter des inters et potentiomètres par la suite peut coûter cher, comme sur la série mc de Graupner.

Phil.
 
Haut