• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

peut-on être decu par des servos Hitec ?

Ilco

Membre Sénior
je me pose la question.

J'ai acheté 4 servos de cette marque (2 HS-82MG, 2 HS-65HB), qui présentent a peu prêt tous les même défauts :

- Neutre imprécis : il faut régler au subtrim pour que le palonnier soit bien perpendiculaire a l'axe du servo (ce réglage dépend du récepteur que j'utilise (??!!!) : parfois 0 subtrim, parfois quelques crans). Je fait pareil sur des HXT900 a 3$49 pièce...

- Servos qui cherchent en permanence leur position : un genre de fretillement autour de la position demandée. Ca me gêne beaucoup plus, mais peut-etre est-ce normal.

Je précise que l'émetteur est a coté (raisonnablement, pas collé a l'antenne), même "fretillement si eloigné de quelques mètres.

Je me dit : tiens c'est ce récepteur de m****, hé bien pas du tout : j'ai essayé avec 3 récepteurs, un Corona quartz (neuf), un Corona synth avec une antenne raccourcie de 7cm et un Pico 5/6 Multiplex. Toujours ce frétillement, et ce sur toutes les voies qui ne se produit pas avec mes bon vieux MS-X4.

Je dois tout de même signaler que bien que l'antenne du corna synth aie été malencontreusement raccourcie, c'est encore lui qui donne les meilleurs résultats, en supprimant les frétillements sur la profondeur et les ailerons, mais pas sur la dérive (HS-82MG, neuf). Si la portée n'est pas altérée, je pense donc utiliser celui-ci.

Alors qu'en penser?
 
Le frétillement autour du neutre est très souvent constaté sur les servos numériques. Rien d'inquiétant.

Le neutre au subtrim change suivant le recepteur?
 
Ilco à dit:
oui le neutre change suivant le récepteur

PS : ce sont des servos analogiques!!
De façon 'reproductible' ? Je veux dire toujours la même position pour un récepteur donné, ou c'est aléatoire ?

Phil.
 
oui de façon reproductible!

quand je branche sur tel RX, c'est tel valeur de subtrim a mettre. Parfois, meme, pas besoin de subtrim, ca tombe tout pile ;)
 
Haut