• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

POUR INFO : Crantage Gaz MX12

Mareo

Nouveau membre
Bonjour,

Contrairement à ce qui est précisé dans le mode d'emploi, la manette des gaz de la MX12 est livrée "non crantée". La procédure de crantage n'étant pas limpide, je vous communique mon expérience vécue :
1 - Sortir la batterie et le quartz
2 - Ouvrir le boitier (6 vis)
3 - détacher la vis de la petite carte fixée sur le capot
4 - Repérer le ressort de rappel de la manette des gaz (en haut à gauche)
5 - Détacher ce ressort, puis sortir l'axe en plastique noir sur lequel il était fixé en le faisant pivoter sur son axe vers le bas.
6 - Dans le petit sachet en plastique livré avec la MX12, prendre la languette en métal avec un cran en son milieu, les 2 rondelles et les 2 vis.
7 - Cette languette va se fixer sur le côté droit de la manette, en "chapeau" de l'arc de cercle cranté. Mettre la petite ouverture de la languette en bas, la fixer à fond avec la vis noire dans le logement plastique du bas, puis fixer la vis inox en haut en serrant plus ou moins en fonction de la dureté de crantage souhaitée.
8 - Mettre de côté l'axe plastique et le ressort du mode "non cranté", ils n'ont pas d'utilité en mode cranté.
9 - Revisser la petite carte sur le capot et remonter l'ensemble.

Si ca peux faire gagner du temps à quelqu'un...

M/
 
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme que toi, et j'en ai eu un autre avec la MX12, impossible d'acceder au mode fonction avec la notice en Francais alors voila l'astuce:
La doc en allemand est très claire:
pour le mode fonction(seite 16):
1)mettre le bouton on/off sur on (en haut)
2)appuyez simultanément sur SELECT et DOWN
3)vous pouvez atteindre les fonctions du menu avec les touches UP /DOWN
Jusque là la doc en français l'explique 2 fois.
Pour le mode système (seite 17) attention, subtilité !
1)appuyez simultanément sur les touches DOWN et SELECT
2)mettre le bouton on/off sur on (en haut)
3)vous pouvez atteindre les fonctions du menu.
Autrement dit il faut inverser les séquences 1) et 2)

Voici le lien
http://webselection.over-blog.com/article-5592838-6.html#anchorComment

Kalou
 
ben tien dc moi aussi j'ai eu les même 2 problème mais en cherchant j'ai trouvé.merci à vous d'avoir prix le temps de l'indiquer!!!pour les suivants...
 
Autre chose qui n'est pas précisé dans la notice, est que l'on peut régler la dureté des ressorts des manche: la petite vis couleur argent a cotés des ressort, c'est elle la résponsable.

Il y a pas mal d'autre erreur ou oubli dans le mode d'emplois de la mx 12 malheureusement
 
Haut